Un accord au détriment de la France
Du point de vue de la superclasse mondiale, Emmanuel Macron a joué un coup de maître. En jouant pour un accord coûte que coûte, au profit de l’Allemagne, dans les négociations du plan de relance européen, le président français a servi les intérêts de bien des parties…sauf ceux de la France.
Macron s’est piégé tout seul. En annonçant l’initiative franco-allemande comme actée avant les discussions entre chefs d’Etat européens, il s’est obligé à sortir avec un accord qui lui éviterait une humiliation médiatique dans l’hexagone. Tout le monde l’avait bien compris : Néerlandais, Autrichiens, Danois ont joué à fond la carte de leurs intérêts nationaux et s’en sortent avec des fléchages avantageux et des rabais conséquents. Angela Merkel, qui a utilisé l’arrêt de la cour de Karlsruhe pour empêcher les initiatives monétaires, avait déjà sauvé l’essentiel. Tout le reste du plan servira à la relancer la consommation du marché intérieur européen…premier débouché des industries d’outre-rhin. Quant à la France, la PAC ou l’industrie militaire, atouts économiques de notre pays, sortent appauvris des négociations.
Les députés français du groupe Identité et Démocratie n’ont eu de cesse d’alerter sur les menées technocratiques de ce plan. Certitude d’un impôt européen, endettement délirant des générations à venir, maquillage des investissements en tournant écologique, nous n’avons pas manqué une occasion d’exposer les faits. Malheureusement, le grand public était déjà dupe des manipulations d’Ursula Von der Leyen et de l’Elysée qui annoncèrent « le grand retour de l’Union européenne » avant même que les négociations réelles n’aient été ouvertes. La complicité des éditorialistes n’est pas pour rien dans cette nouvelle déconvenue nationale.
Cette fuite en avant fédéraliste a été faite dans le dos du peuple français. L’accord signé le 21 juillet dernier à Bruxelles n’est pas une planche de salut pour les peuples européens. C’est un nouveau lien qui étranglera l’autonomie des Etats, la liberté des Nations et l’avenir des peuples. Merci Macron !
La Délégation française du Groupe Identité et Démocratie.