[supprimé] L’Europe adopte une réforme-clé pour le transport routier, colère à l’Est Cette réglementation a donné lieu à une bataille entre les pays d’Europe de l’Ouest, dont la France et l’Allemagne, et ceux de l’Est, qui y voient une mesure « protectionniste ». ... La réforme porte sur le détachement des conducteurs, leur temps de repos et une limitation du cabotage, c’est-à-dire le fait pour un transporteur d’effectuer plusieurs chargements et déchargements dans un pays où il est arrivé dans le cadre d’une livraison internationale. Frais d’hébergement et période de carence La réforme oblige les entreprises de transport international de marchandises à permettre aux chauffeurs de rentrer chez eux à intervalles réguliers (toutes les trois ou quatre semaines). Et si le chauffeur est loin de chez lui lors de sa période de repos hebdomadaire obligatoire, il ne peut la passer dans sa cabine : l’entreprise doit payer ses frais d’hébergement. ....... Voilà une excellente réforme, on pourra à nouveau avoir des routiers français et nos aires de repos d'autoroutes seront débarrassés de ces pouilleux de l'est qui salissent tout.
LaVachequiRit C'est une bonne avancée dans la lutte contre le dumping social qui ruine nos transporteurs. Le revers de la médaille sera la difficulté pour contrôler l'application de cette disposition. Ce ne sont pas seulement des pouilleux mais aussi des menteurs et des tricheurs.
[supprimé] Avec cet accord de l'UE qui sont largement gagnant pour les pays de l'Est , ils vont vite oublier cette réforme , que l'argent obtenu va largement compenser pendant plusieurs années (si l'euro existe encore et ne perd pas sa valeur entretemps...)