tiresias Pour le reste de son oeuvre, je n'ai pas d'avis.
Si tu n'as pas d'avis sur le reste de son oeuvre, pourquoi réponds-tu ceci à Sargon :
tiresias Dommage que tu n'aies rien lu de lui. Son travail est extrêmement bien structuré et tout y est prouvé et documenté.
Quand celui-ci, Sargon, écrit que :
Sargon Ryssen prouve depuis qu’il a appris à écrire qu’il n’est qu’un vulgaire raciste de caniveau, un négationniste primaire comme il est difficile d’en trouver d’aussi menteur, tricheur, hypocrite et fabulateur, et un incitateur à la haine raciale de la pire espèce. Ce que les tribunaux ont établi depuis longtemps.
Ta réponse est totalement illogique et mérite pour le moins quelques précisions sinon, prise au pied de la lettre, comme certains musulmans prennent le Coran, on pourrait penser que tu fais l'éloge de Nyssen en sa qualité de pamphlétaire antisémite, voire même de sa face la plus sombre lorsqu’il se fait révisionniste et qu'il est condamné en ce sens en 2019.
J'entends bien qu'il faille parfois distinguer l'homme de l’œuvre, ou l'inverse, mais il semblerait qu'avec Nyssen ce soit plus difficile qu'avec Céline, à moins de ne considérer de Céline que "Bagatelle pour un massacre"...
Ed : j'ajoute que ne connaissant ce Ryssen que par ce qu'en disent les réseaux, cela ne me poserait aucun souci de lire un de ses livres les plus polémiques, notamment quand il s'érige contre une certaine communauté. Le souci est que je ne suis pas sûr, politiquement correct oblige, que l'on puisse trouver ses livres en vente libre.