[supprimé]
Extrait d'un journal sans commentaire, sans avis, ça mérite une remontrance...
Dans cet article, il est question du témoignage de Zumret Dawut, j'écris témoignage parce qu'elle est présentée comme ça dans l'article.
Voyons, voyons...
Avec un titre ronflant, The Sun, journal bien connu pour ses articles "hors du commun" y allait de son couplet sur les Ouighours avec le témoignage de... Zumret Dawut : SURVIVOR'S HELL I was shackled, beaten & given mystery injection inside China’s Uighur camps – then sterilised so I can’t have more kids où elle racontait en juillet sa stérilisation forcée ce qu'elle répète aujourd'hui dans Le Monde... Le Monde qui copie The Sun, faulfère.. 🤣
Même La Croix, journal sérieux se laisse aller à reprendre ce témoignage et les sottises d'une étude financée par la Jamestown Foundation, officine d'intox liée à la CIA : Chine : des stérilisations forcées visant la communauté ouïghoure
L'ambassade de Chine a répondu à cette intox : Déclaration du porte-parole de l'Ambassade de Chine en France sur le Xinjiang
On peut se méfier des déclarations des officiels chinois, mais on se doit de se méfier en priorité des intox massives venant des USA qui traitent leur communauté noire pire que les Chinois traitent les Ouighours.
Sur la stérilisation des femmes ouighoures, La Libre Belgique, nous apprend que les femmes stérilisées peuvent devenir enceintes après la stérilisation : Des femmes ouïghoures témoignent des violences subies dans leurs entrailles: "Un médecin belge m’a appris que j’avais été stérilisée en Chine. Je l’ignorais…" - allah akbar 🙂