Ha 😄 J'ai pratiquement lu tout le fil de cette conversation sur le loup et les ours.
J'en déduis et c'était ma position en 2009 que nous ne pouvons accepter la cohabitation de l'ours( c'est le sujet) avec le milieu estif, c'est à dire des campagnes où l'élevage est de tradition ( pas l'ours). En effet, la cohabitation n'est pas possible et si certains viennent me dire : oui mais si un ours attaque un troupeau de brebis, l'agriculteur sera indemnisé.
Croyez vous que si nous faisons de l'élevage de moutons ou autres que notre bétail a autant de valeur que notre voiture qui part à la casse en affectif.? Je vous dis non car un berger aime ses betes parfois plus qu'autre chose et c'est un choix si nos anciens (en 1900) ont éradiqués les ours et loups,. Pendant plus de 50 ans, on en a plus entendu parler de ces prédateurs et maintenant, au nom d'une certaine "écologie", vous avez réussi à nous les réintroduire.
C'est un comble de voir cette situation, commençez à bosser des le lever du jour jusqu'à la nuit tombée comme ces agriculteurs qui ne comptent pas leur temps et les difficultées de tous les jours au lieu de pianoter sur vos ordinateurs en faisant allegrement vos 8 heures de "présence" pour certains pour avoir un salaire.
Un agriculteur, lui trime pour survivre !