On va essayer un truc .... suis sûr que ça va foirer à un moment ou un autre mais expérimentons, merci de lire les lignes chiantes ci dessous avant d'attaquer.
En gros un peu les mêmes règles que pour le titre du film ou invitation au voyage par enigme photographique ou textuelle ou mix...
Vu le binz généré entre autres par ceux qui posent des enigmes et ne suivent celle ci qu'à temps partiel en zappant des messages , (ça arrive mais quand c'est un message on le reposte et ça va, quand c'est deux ça agace fortement et au troisième forcément ça énerve vraiment!) voici un jeu similaire mais avec de nouvelles règles.
- Le gagnant pose une photo (maquillée ou fortement gribouillée ou pas...) ou une enigme ou les deux, bref un peu tout est permis, pas de régle rigide.
-
Compte tenu de la difficulté supplémentaire sans questions, donner un peu plus d'infos au départ, difficile de doser le trop facile ou trop difficile parfois, on verra.
Il doit préciser ce qu'on doit trouver de manière assez explicite (pour éviter qu'on perde avec l'empire state building s'il fallait deviner new york)
Ensuite les joueurs font des propositions... sans questions....
Faute de mieux, l'usage de google est autorisé, (en tenir compte pour vos enigmes) pas d'hypocrisie ni de maîtres devins par ici.
Suivant que l'on veuille rendre l'enigme plus dure ou moins dure, des indices ou compléments d'infos seront donnés au fur et à mesure.
On peut donner plein d'indices au début et peu ensuite ou alors les distribuer au compte goutte après quelques propositions, c'est libre, on verra à l'usage ce qui est le mieux
Chaque joueur peut faire TROIS propositions (si possible dans le même message) entre deux indices
Celui qui trouve pose l'énigme suivante (il peut bien sur décliner ou passer la main à un autre joueur)
Pour la fluidité du jeu en, continu
- En cas de départ imminent ou imprévu ou envie de passer à autre chose, donner un indice facile pour que quelqu'un trouve la solution avant de filer.
-
- En cas de disparition soudaine et durable dûe à l'attaque au missile du central téléphonique ou la combustion spontannée de l'unité centrale) disons après une heure de silence) n'importe qui peut relancer une enigme non résolue.
Par fairplay le joueur disparu pourra donner la solution de l'enigme non résolue ultérieurement
(Edit: Sarkonaute m'a encore changé un titre , juste pour le dénaturer et m'agacer)