En 2017, le professeur Adriano Segatori, psychiatre et psychothérapeute italien, analysait la personnalité de Macron et nous expliquait pourquoi cet individu est inquiétant et dangereux pour la France.
J'avoue qu'à l'époque, j'avais trouvé cette video - qui circule beaucoup sur le net car reprise par plusieurs youtubeurs) - intéressante mais peut-être excessive. Bref, c'était pour moi les élucubrations d'un psy.
Trois ans plus tard, la personnalité de Macron se confirme. Et je suis frappée par l'extrême justesse du portrait psychologique dressé de Macron alors que nous connaissions à l'époque surtout l'homme d'une campagne électorale.
Cette absence de surmoi, d'humanité, de générosité, cette incapacité à supporter les critiques, ce mépris pour les autres surtout quand ils n'affichent pas une réussite "ceux qui ne sont rien", ce rapport qu'il a avec son entourage "il utilise et il jette", cette haine pour la France et pour les français "il aime les diviser", ce psychiatre avait parfaitement compris le personnage et son mode de fonctionnement.
Macron est dangereux. Il y a du Néron chez cet homme.
VIDEO