Je suppose que j'ai l'autorisation. En ces temps où certains sont de mauvais poil à propos de tout et de rien (limitation à 80 km/h, un bout de taxe écologique ou le passe sanitaire), je vais vous diriger vers des temps beaucoup plus durs, où des gens qui n'avaient rien se lançaient dans la piraterie afin d'avoir à manger et à boire. Il faut juste réfléchir et chercher, tout est sur le web.
Il était un corsaire, et il se fit pirate quand il n'avait plus de mandat royal pour se livrer à la course. Il vécut une époque très particulière de l'Age d'Or de la piraterie et eut pour confrères de malheur certains des pirates les plus célèbres et sinistres de l'histoire, il joua double jeu parfois entre la loyauté envers son roi et la fidélité envers ses compagnons. On ne sait pas trop comment il finit, certains disant qu'il sombra (scénario le plus probable) et d'autres qu'il mourut riche dans une plantation entouré d'esclaves et d'amis (faut bien occuper les bars des ports de mer avec des légendes). Son personnage est apparu sur le petit écran dans les années 2000.
Une photo:

Notez que je n'ai pas de lien de parenté avec ce forban.