C'est hilarant ces histoires.
Je pense qu'il y a une part de fake news, une part de "je me marre", et une part de "Merkel l'aura bien cherché".
A mon avis les amateurs de paintball en ont marre à jouer avec des gadgets en plastique de gamin de 3 ans, donc vont chercher là où on les laisse librement faire. Aux US si vous êtes pas ricain et en plus allemand, vous avez tout faux pour accéder à ces trucs.
Deuzio, ils font ça pour s'amuser, se distraire, se retrouver entre potes.
Et pour les milices de vigiles, c'est le résultat de l'invitation aux migrants de Merkel, réprouvée par la population, tous les partis, y compris le sien. Elle a d'abord lancé un appel de son propre chef, puis les allemands ont bien dû accepter ce qui débarquait chez eux, même s'ils ont voulu par la suite refourguer les plus asociaux aux autres (et la France s'est bien évidemment exécutée comme d'habitude).
Chez nous, au moins, nos élus l'ont fait à petit feu, sous anesthésiant. En Allemagne, ça a été direct, et en plus avec des migrants qui n'avait même pas idée de ce qu'était l'Allemagne et pas un soupçon de connaissance de culture et de langue allemande.