JPS38 Le drame, c'est qu'un comique qui réussit, ne fait plus rire grand-monde quand il vire à gauche.
De gauche ou pas, un gus qui trouve les caricatures de Mahomet peu opportunes, pas drôles du tout, qui dézingue la rédaction de Charlie, lui souhaitant même de "crever" (je cite) quelques années avant que celle-ci ne "s'exécute" (sans doute pour se conformer à l'optation du comico-censeur alpha), qui dénonce ainsi ceux qui s'attaquent aux "cibles faciles" alors même que ses insultes à l'endroit de Morano (objectif inatteignable s'il en est) deviennent le seul lien qui le rattache si ce n'est au succès du moins à l'actualité, moi j'ai tout de même un peu de mal.
Sans compter avec ses histoires du pognon qu'il n'a plus mais qu'il a encore finalement un peu, ses connivences avec Drucker, la machine à cash du showbiz...bref, ce qui caractérise sa dernière décennie, ce n'est pas le comique, mais la tragédie.
Il n'aurait jamais dû sortir d'un rôle de queutard qui lui allait si bien, sans doute le résultat de répétitions permanentes à la ville.