j'aime bien le film d'origine. je le trouve réussi et trés bien joué .
Cà nous change des nanards américains sur la même période .
je crois que les propriétaires des droits du film ont tenté de faire interdire les parodies sur internet, puis ils ont trouvé que çà lui donnait une 2è vie
Dès août 2006, des parodies humoristiques apparaissent sur Internet particulièrement sur YouTube, d'une scène à la fin du film où dans un petit bureau du Führerbunker, Hitler entre dans une colère noire contre ses généraux qui selon lui ont désobéi à ses ordres. Les dialogues originaux en allemand sont conservés, mais des sous-titres dans une autre langue concernant des événements totalement anachroniques sont ajoutés, avec pour but de ridiculiser ou de faire passer un message de l'auteur à propos de ces événements. En 2009, une de ces parodies évoquant les problèmes de stationnement à Tel Aviv fait l'objet d'une demande de retrait par une association israélienne représentant des survivants de la Shoah.
Le réalisateur de La Chute, Oliver Hirschbiegel, affirme considérer ces détournements comme le « meilleur compliment » que puisse recevoir un réalisateur. Cependant, en avril 2010, la société de production Constantin Film décide de faire retirer toutes les vidéos pour infraction au droit d'auteur10. Après avoir retiré les vidéos dans un premier temps, Youtube revient sur sa décision, invoquant la notion de fair use.