[supprimé] Dashwood Je n'ai pas encore l'âge, pour pouvoir voir ce film. Le portrait déjà, il fait vraiment peur. A lire, Stephen King est assez sérieux. Et quand les adaptations sont de ce niveau, c'est que du bonheur. Vais chercher si Misery avait aussi de la vraie musique, tiens
Dashwood [supprimé] Misery C'est de Rob Reiner, je crois. Hormis la scène de torture (Katie Bates a reçu un Oscar, non?), il ne me reste rien de ce film. Les choix musicaux ne sont pas ceux de Kubrick.
[supprimé] Dashwood C'est de Rob Reiner, J'aurais bien voulu te dire Exact. Mais non, c'est bien stephen King encore. Ah oui!!! Exact!! le film oui! lol On ne peut pas dire que ce soit un grand film, même si les deux jouent plutôt bien. Mais c'est ce climat d'oppression et de pure folie douce, qui rend les choses prenantes
[supprimé] "Les Portes de la nuit" (1946) film réalisé par Marcel Carné, film pour lequel fut composée cette chanson par le duo magique que formaient Jacques Prévert et Joseph Kosma. Dans le rôle du "Destin" jouant de l'harmonica, l'immense Jean Vilar. . Reprise par de nombreux chanteurs français, cette chanson fit le tour du monde, les plus grands artistes d'outre-Atlantlique l'interprétèrent : Nat King Cole, Sinatra, Bob Dylan, Tony Bennet, Chet Baker, Miles Davis, etc. . L'autre chanson du film, toujours de Prévert et Kosma .
Dashwood jabar jabar film surprenant d'ailleurs Moui. C'est originellement un livre de Gillian Flynn, Les Apparences. Un best seller dont la trame narrative prend gentiment au piège son lecteur. Un page turner de plage, acide sur les notions de "couple" et "mariage". Gillian Flynn écrit des romans très adaptables sur grand écran (Sur ma peau-Sharp objects par exemple) Cette histoire est librement inspirée de la "disparition" génialement orchestrée d'Agatha Christie, furieuse contre son époux volage.
[supprimé] Macadam Cowboy (1969) film réalisé par John Schlesinger, musique composée par John Barry. . Chanson du générique de début. Reprise d'un morceau composé par Fred Neil.
[supprimé] "Et au milieu coule une rivière" (1992) film de Robert Redford, adapté de de la nouvelle "La Rivière du sixième jour" de Norman Maclean, musique de Mark Isham. Film frôlant la perfection. Un grandiose hymne à la nature.
[supprimé] Le train sifflera trois fois (1952), film de Fred Zinnemann, musique de Dimitri Tiomkin, paroles de Ned Washington, chanson interprétée par Tex Ritter. .
Dashwood Terrible. Mon corps tout entier se crispe dès les deux premières notes. Eyes wide shut est sûrement le film dont la musique a créé le plus grand malaise en moi. Et alors, celle de la scène du rituel m'épouvante. Brrrr. Kubrick est sûrement le réalisateur qui maîtrisait le mieux l'ambiance musicale d'un film.
Dashwood Three billboards (les panneaux de la vengeance). Quand des minables détestables deviennent touchants.