@raphaëlle#4313216 Mme, handicapée au décès de sa mère-grand, bénéficia lors d'un abattement sur la succession afférente.
L'administration fiscale receptionna à cette occasion les documents demandés.
2 ans plus tard, une naze travaillant au Raincy se réveille, et souhaite revenir sur l'abattement librement consentis par eux-mêmes, agrémenté de majoration "parcequ'ils ne se sont pas reveillés plus tôt", demandant lors paiement à hauteur de quelques dizaines de milliers d'euros.
En effet, ils consideraient que mme percevant un salaire (selon ses avis d'imposition) à l'époque du deces, elle "était en mesure d'exercer une activité pro. dans des condition de rentabilité".
Il aura fallu trois mois, plusieurs echanges (qu'enfin elle lâche le dossier au profit de son superieur), des attestations des specialistes suivant mme, une visite au centre "local" (à 50 bornes du domicile) des impots, pour qu'ils comprenent que :
1-Les indemnités d'arret maladie sont payés dans la FPT par l'employeur.
2-Une personne "dans l'incapacité de travailler-tout court-" est par consequent "dans l'incapacité de travailler -dans des conditions de rentabilité-"
Mme gagna gain de cause juste avant proces au tribunal administratif.
Ce qui vaut mieux. Si son etat physique degradé en 2 ans jouait pour elle, les troubles comportementaux et cognitifs l'auraient desservie.