Gandalf Je suis un étudiant de 20 ans très intéressé par l'actualité, la politique et le futur de la France.
Bienvenue
Je suis en lutte contre la mauvaise foi, l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle.
C'est une lutte inégale que les personnes normales donc ultra minoritaires ne peuvent gagner.
Plutôt de gauche, j'ai été déçu par le France Insoumise notamment sur les questions du nucléaire et de la Laïcité. Je m'intéresse depuis peu aux idées de droites et ai à coeur d'être à l'écoute de toutes opinions.
La gauche, sous ses aspect humaniste, ratisse très large... Auprès des esprits simples. Le problème c'est qu'elle ne peut réussir que, comme en Chine, si elle devient DE FAIT ultra capitaliste via l'Etat patron omniprésent...
Faut donc savoir choisir, effectivement...
Partisan d'une démocratie directe, je me questionne et doute sur sa réalisation en France.
D'une part, la "démocratie" possède en elle- même des contradictions d'auto destruction patentes... D'autre part la population très individualiste de la population française la rend extrêmement délicate à se réussir. Suffit de lire les forums divers ici. Ou MIEUX, relire l’épopée de la 4eme République qui se termina par un nouveau gouvernement tous... Les 6 mois! ...On pige alors DE SUITE la difficulté de la chose ici en France ainsi qu'en Italie, souffrant des mêmes défauts que notre population.
Je déplore l'état de notre jeunesse et la décadence de l'instruction.
Elle n'est que la conséquence de l'absence d'instruction civique à temps et de la mutualisation via le fonctionnariat de cette éducation dite nationale. Vaste débat. Si pour le primaire elle peut être consid"rée comme une réussite, il en est tout autrement pour le secondaire (manque de compétitivité entre les établissements entre autre...)
Je veux réfléchir aux moyens de sortir notre pays de son état de décrépitude.
Décrépitude est effectivement hélas, le bon adjectif...