filochard Et qu'est ce que tu en sais si tu es contaminé ou pas ? tu fais un test matin midi et soir ?
Les asiatiques ont compris sans qu'il y ai besoin que ce soit obligatoire. C'est ce que j'appelle être intelligent et civilisé.
Un test comme ça pour voir, ça ne sert à rien en tant que tel. Et je n'ai pas l'intention de faire des tests de virus tous les quinze jours dans les années qui viennent.
Et je ne souhaite pas vivre non plus dans une société où, sous prétexte que l'on peut contaminer les autres, où l'on va vivre masqué pour ceci ou pour cela. Faut il rappeler que les milliers de morts de la grippe, plus les milliers d'infections nosocomiales, ont tous été infectés par autrui ? Pourtant, il n'y avait pas de masques partout et cela fonctionne très bien comme ça. Il ne faudrait pas devenir zonzon non plus.
Pour une fois je vais suivre l'appréciation des autorités sur l'opportunité du masque, je dirais même que je suis étonné que dans sa logique prudentielle elles ne l'aient pas rendu obligatoire. Mais il y a des raisons à cela.
Les donneurs d'oeil au beurre noir aux nomasks peuvent se mettre au travail dès maintenant, cf la photo de l'article, il vont avoir beaucoup à faire même en mode pédagogique.