Youcef est un homme ouvert, sympathique, sociable, particulièrement actif, mobile et dynamique sous des dehors détendus. Chez lui, le sentiment est important: il a besoin de plaire. Ce peut se traduire par un souci de son apparence physique, une attitude conciliante et sécurisante, mais aussi un certain attachement à son environnement familial (ainsi qu'à son confort d'ailleurs). Très curieux, Youcef diversifie souvent ses activités car il adore le mouvement et les changements. Ses remises en question sont fréquentes. Son sens de la liberté est aiguisé, il n'apprécie nullement les contraintes et tend vers une certaine superficialité. Enfant, il est impulsif, instable et ne tient pas en place, aussi faut-il favoriser le sport, la danse, le bricolage. Il est souvent coléreux, irritable, impatient et sa susceptibilité est grande. Youcef ressent de bonne heure un besoin de liberté et sera rebelle à l'autorité. Il faut donc lui inculquer les notions de discipline, d'ordre et de patience car il est plus que fantaisiste. Il faut également lui donner des responsabilités de bonne heure, afin de lui faire vivre positivement son 6 karmique, car trop adulé, trop entouré, il pourrait bien adopter une attitude laxiste et paresseuse, ce qui irait à l'encontre de la route à suivre.Qu'aime-t-il ?
Youcef aime le succès, la puissance, le pouvoir, le commandement, la liberté ainsi que la dépense physique. C'est un homme ambitieux qui vise à l'enrichissement matériel et au bien-être. Aussi, l'argent est-il important dans sa vie, tant pour les joies qu'il procure que pour en faire profiter ses amis ou ses proches, car il est souvent généreux. Il a d'ailleurs le sens des affaires. En amour, c'est un être charmant, attaché à sa famille. Il est désireux de fonder un foyer, son besoin de sécurité et d'amour est important. Bien que fort jaloux, passionné et entier, il n'est pas toujours très fidèle. Probablement parce que l'aventure ou les aventures le tentent et ne l'engagent jamais complètement, comblant son besoin de plaire et de séduire.Que fait il ?
Il n'a évidemment rien du fonctionnaire traditionnel ! Il lui faut de la variété et de la mobilité, aussi sera-t-il plus particulièrement attiré par la vente, les professions itinérantes, saisonnières ou en rapport de près ou de loin avec les voyages, le sport, l'armée ou la police..., les affaires. Mais il peut aussi reprendre une affaire familiale.