Confinement: 4% des élèves sont toujours injoignables, selon l'Education nationale
Jean-Michel Blanquer indiquait qu'"entre 5% et 8% des élèves" avaient été "perdus" par leurs professeurs, qui ne peuvent pas les joindre pour assurer la "continuité pédagogique". "Il y a un grand risque" que la situation actuelle "creuse les inégalités"... https://www.bfmtv.com/societe/confinement-4percent-des-eleves-sont-toujours-injoignables-selon-l-education-nationale-1896315.html

Contrairement au politiquement correct , ces 4% n’ont pas besoin du confinement pour décrocher.

    Les inégalités sont creusées quand on laisse un smicard et une chômeuse pondre plus de 2 gosses. (voire plus de 0!!!)
    C'est la politique familiale qui creuse les inégalités et qui est responsable des maux de notre société française.

      La preuve est faite que le retour à l'école le 11 mai n'est motivé que par la reprise d'activité des parents. La majorité des décrocheurs se trouvant dans le 93,un des département les plus contaminés, ne pourront reprendre les cours en même temps que les autres ,de plus les parents ne travaillent pas.
      Le prétexte des inégalités est complètement bidon.

      Une réussite à 100% ça n'existe pas ...il y a toujours des ratés

      themis-301 Contrairement au politiquement correct , ces 4% n’ont pas besoin du confinement pour décrocher.

      Ils avaient déjà décroché avant.

      L'armée a droit à 7% de pertes donc 4% d'élèves perdus en temps de guerre, ce n'est pas dramatique; le drame sera de les retrouver vivants! 8-0

        themis-301 4% des élèves sont toujours injoignables,

        Normal, ils sont partis au bled... les yéchivas, ... euh, les médersas 🤣 ne sont pas confinées

        Étonnant, je croyais qu'ils avaient tous le dernier iPhone !

        • [supprimé]

        • Modifié

        sangtriste Les inégalités sont creusées quand on laisse un smicard et une chômeuse pondre plus de 2 gosses. (voire plus de 0!!!)
        C'est la politique familiale qui creuse les inégalités et qui est responsable des maux de notre société française.

        Comme quoi il faut déjà s'occuper des parents pour donner du sens et de la motivation aux enfants ... mettre les boeufs avant la charrue. Une Lapalissade bonne a rappeler.

        4% ce doit être le nombre de ceux qui font le guet pour les trafics !
        Bon heureusement que certains utilisent leur smartphone pour continuer à s instruire.
        Enfin, ces 4% sont certainement ceux des zones qui fréquentent l ecole plus ou moins assidûment !

        D'où sort ce chiffre ?
        Dans l'école et collège de mes enfants, nous recevons du travail par mail mais il n'y a rien à renvoyer, aucun échange n'est indispensable. Comment savoir si nous avons décroché ?
        Comment ont-ils calculé tout ça ?

        sangtriste

        C’est une légende urbaine stupide. Jamais dans l’armée française, dans quelque unité que ce soit, il n’y a eu un « droit à X % de pertes ».

        Les pertes en homme sont souvent inévitables dans les conflits, ou dans certaines opérations. Mais jamais il n’a été prévu que l’on pouvait aller jusqu’à tant %. Dans aucune armée occidentale. Qu’arrivés à un certain taux considérés excessif de pertes, c’est-à-dire que les civils ne supporteront plus, des chefs militaires ou politiques décident que c’est assez, et qu’il faut arrêter, est une chose différente.

        Il ne s’agit pas, il ne s’est jamais agi, de « tant pour cent de perte ». Cette notion n’existe pas dans le monde militaire.

        Au vu des résultats catastrophiques de l'éducation nationale, je pensais qu'on serait à 50%. 4% c'est extrêmement faible. J'ose penser que ce chiffre est faux. Ca doit être bien plus.
        Je me demande si ça fonctionne pas mieux d'étudier chez soi, notamment pour les gens qui comptent, les vrais français.
        La racaille, qui fait baisser le niveau, n'est plus présente. Le QI français, le plus élevé du monde, peut s'exprimer librement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          JeannotLapin Le QI français, le plus élevé du monde

          Pas du tout. Devant nous il y a l'Asie, ou les juifs ashkénazes.

            JeannotLapin Le QI français, le plus élevé du monde,

            J'espère que c'est une plaisanterie.

            [supprimé]

            Ca dépend du nous. On sait très bien pourquoi le QI s'effondre en France et au Royaume-Uni. la cause : l'immigration. En plus la France n'attire pas les Africains les plus futés. Bref, on voit pourquoi on est à 100 aujourd'hui. Les tests sur les juifs Askhénazes et les Asiatiques de race mongole (Coréens, japonais et une partie de chinois et bien sûr les mongoles) se font sur des population homogènes. J'aimerais bien qu'on retire des calculs français, les Africains d'origine (qui pour les moins de 20 ans forment la majorité de la population française), et on aura déjà un tout autre résultat, supérieur à 110. Et retirons aussi les immigrés hispano-italiens et autres lusophones et ceux d'origine polonaise dans le nord (j'imagine que les gitans des pays de l'Est ne sont pas encore français), et on aura probablement un chiffre de l'ordre de 120 ou plus. Chez les Anglois, même problème, en probablement moins grave, parce qu'eux s'arrangent pour attirer les meilleurs d'Afrique et d'Inde, même si ça fait quand même baisser fortement la moyenne.

            Si vous testez votre Qi et que vous êtes français de souche, et que vous avez 100, vous n'êtes pas dans la moyenne, du moins la moyenne française, mais un français inférieur. Vous ne devriez pas être ingénieur, ni même technicien supérieur, mais ouvrier. C'est ce qui faisait l'excellence française. Avoir un Qi inférieur ne veut pas dire qu'on ne réussit pas dans la vie. Il faut juste adapter sa vie à ses possibilités, ne pas avoir des ambitions inassouvies faute de capacités.
            La discrimination positive, par l'abaissement des exigences et introduction de critères fictifs, et notamment à la faveur de populations qui n'ont même pas l'aptitude à faire de bons ouvriers, et qu'on décrète ingénieurs ou médecins, tue totalement l'excellence de la société française.

            [supprimé] JeannotLapin Le QI français, le plus élevé du monde

            Pas du tout. Devant nous il y a l'Asie, ou les juifs ashkénazes.

            Collection hétéroclite de catégories.

            JeannotLapin est expert en QI comme en biologie lorsqu'il avance que les globules blancs transportent l'oxygène...