Voila une bonne nouvelle !!!
Informations & nouveautés :
J'attends avec impatience les courriers comminatoires des mécontents.
C'est bien aussi qu'il puisse il y avoir quelques messages pour expliquer, voir même protester contre des sanctions présumées injustes.
Je ne suis pas contre des échanges hors forum.
[supprimé]
- Modifié
Le forum va connaître une évolution mineure, mais cependant significative. Il va sans dire qu'elle est consécutive à un débat interne nourri au sein de l'administration de ce forum et qu'elle est le résultat d'un consensus au sein des quatre œuvrant à la bonne marche du Fopo.
Le forum souffre depuis un certain laps de temps d'un déséquilibre : il se dépeuple de certains participants appartenant à une certaine mouvance tandis qu'au contraire d'autres issus très largement des mouvements contestataires récents, animés par la "culture" des réseaux sociaux, se voulant transgressifs et non conformistes, se multiplient.
La richesse du Fopo, c'est sa diversité. Si elle n'est pas garantie, maintenue, favorisée, le Fopo ne survivra pas.
De nouveaux sujets vont désormais apparaître, obéissant à de nouvelles règles de modération. Il ne s'agira plus pour elle de ne modérer que la forme et contrôler l'adéquation des contenus avec le rglt interne, mais aussi d'en examiner le fond, d'en expurger les fakenews qui envahissent certaines thématiques, et qui rebutent une partie de nos participants.
Les membres de Fopo sauront en ouvrant ces sujets de quoi il en retourne, seront prévenus des règles à respecter en ces nouveaux espaces ouverts bien entendu au débat, mais ne l'étant plus à n'importe quelle publication.
Il ne s'agit pas de limiter la liberté d'expression mais bien au contraire de la garantir. Ceux qui trouveraient la modération trop invasive en ces sujets délimités pourront toujours s'exprimer ailleurs sur le Fopo, avec des règles de modération inchangées.
Notre seul souci est que Fopo vive, qu'il soit ouvert à tous, qu'il ne ressemble pas à tous ces forums encore présents sur la toile qui ne sont que des mouroirs monochromes, où en comités microconfidentiels les tristes participants partagent tous la même ligne de "pensée".
- Modifié
Ajout de l'article 15 dans le règlement de Fopo, effectif immédiatement.
Article 15 - Fake news
Tout membre faisant la promotion caractérisée de fake news pour, appuyer ses propos, influencer autrui, se verra sanctionné sans préavis.
L'étiquette "Actualités Covid-19" fait maintenant parti de l'étiquette principale "Le monde des idées".
L'étiquette "Présidentielles 2022" est maintenant une étiquette principale.
NB : Les "étiquettes principales" sont les étiquettes directement accessibles depuis le menu de navigation.
Hello, petite panne serveur inopinée, rien de bien grave, aucune perte de donnée n'est à déplorer tout est revenu à la normal
Désolé pour la gêne occasionnée.
- Modifié
Le moteur du forum a été mis à jour des petits bugs peuvent peut être survenir ça et là mais rien de bien grave normalement.
Par ailleurs j'en profite pour annoncer à tous que la modération sera allégée : seuls les gros écarts seront sanctionnées dorénavant, cela permettra je l'espère pour tous de pouvoir y trouver votre bonheur.
Retrait du plugin affichant le nombre de vue d'une discussion pour causes techniques (surcharge de la base de donnée)
Les mails envoyés par fopo était bloqué par les clients mails depuis un petit moment, c'est maintenant solutionné, vous devriez recommencer à recevoir les mails de réponses à vos sujets, petit à petit.
J'ai effectué cette nuit une mise à jour du serveur qui visiblement ne s'est pas passé tout à fait comme prévu.
Cela est revenu dans l'ordre vous pouvez à nouveau participer sur Fopo sans aucun problème
Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Une nouvelle mise à jour aura lieu cette nuit à partir de 1h du matin en espérant qu'elle se passe mieux que la précédente.
La mise à jour s'est bien passée. Elle permet un gain de performance non négligeable entre autre choses plus anecdotiques.
Une mise à jour automatique du serveur ne s'est pas bien passé cette nuit ce qui a eu pour effet que Fopo a été hors ligne pendant 11h. Désolé de la gêne occasionnée.
Fopo a migré sur un nouveau serveur cette nuit, tout refonctionne de nouveau correctement excepté le serveur mail que je dois remettre en place, je vous tiens au courant dés que les mails refonctionneront (ou vous le saurez de vous même en recevant des mails de Fopo !)
Remise en place du serveur mail, c'était l'absence de celui ci qui avait créé divers bug, tout est maintenant rentré dans l'ordre !
Bonjour à tous,
nous avons discuté entre nous de l'interdiction des caractères "gras", réservés jusqu'à aujourd'hui à la modération.
Nous pensons qu'il serait profitable d'assouplir la mesure, sans pour autant accepter des textes "tout noir".
Vous avec donc la possibilité d'utiliser les caractères gras sans abus toutefois.
Le forum doit rester lisible.
Bon forum.
La liberté accordée par la modération se révélant prétexte à des comportements malveillants, pour rappel :
Reglement du fopo
Titre II: Responsabilité et usage prohibé du forum, en général
Article 3 - Responsabilité, usage prohibé, respect entre intervenants
2 Sont prohibés la communication ou diffusion dans le cadre d'un message public ou privé, pseudonyme, avatar, signature, profil, site Internet indiqué par son lien, ou de toute publication par un intervenant sur le forum, des contenus suivants:
Attaques personnelles
les menaces, harcèlements, calomnies, diffamations ou injures contre une ou plusieurs personnes déterminées ou reconnaissables ou intervenants.
L'esprit de cet espace doit rester l'echange plutôt que l'invective.
La tolérance de la modération rend nécessaire l'automodération de chacun afin de conserver un climat propice au dialogue.
Cordialement,