tiresias Elle s'est assise devant nous et elle est partie en eau, comme ça, bam, ou plutôt glouk. Agnès Buzyn s'est mise à pleurer, un torrent, juste parce qu'on avait, en guise de préambule compatissant, commencé par lui dire que ce ne devait pas être facile pour elle de devoir être sur deux fronts à la fois, la campagne de Paris et le Covid‑19. "J'y pense tout le temps, je ne pense qu'à ça, je suis médecin, je suis médecin avant tout…", elle a dit avant de ne plus pouvoir rien dire pendant de très longues minutes. Sa collaboratrice, ne sachant pas où se mettre, a couru chercher des mouchoirs dans les toilettes du bistrot, et pour ne pas la gêner en la dévisageant, on a fait mine de regarder la carte, le temps de réaliser que ce troquet du 2e arrondissement de Paris s'appelait La Belle Époque. Triste clin d'œil. Pour Buzyn, c'en était fini de la belle époque, et elle l'avait compris, et c'est précisément cela qui la torturait. Tout cela est bien triste, mais c'est sur elle qu'elle pleure, pas sur les Français morts par son incurie... https://www.lejdd.fr/Politique/agnes-buzyn-histoire-dun-crash-3961438
cris @tirésias#4296642 je suis médecin, je suis médecin avant tout… Pour sauver des vies comme médecin avant tout, elle aurait pu démissionner et tout dire à la France entière.
[supprimé] Elle a été moins cynique que les autres et je trouve qu'on devrait être indulgent avec elle. Elle est redevenue simple médecin. Elle soigne à l'hôpital les malades du COVID. Elle fait son chemin de Damas.
cris @raphaëlle#4296700 Certes puisqu'elle a fini par l'avouer, elle était moins cynique. On a perdu du temps. Dès janvier puisque l'Europe n'était pas touchée on aurait pu se constituer un stock d'avance de ce qui nous était nécessaire au cas où.
Mon-gros-doigt @tirésias#4296761 c'est la Haute Cour de justice qui devrait l'attendre. J'ai lu quelque part, peut-être me le confirmerez-vous, que les ministres sont déclarés irresponsables depuis une loi de 1983.