tiresias Elle s'est assise devant nous et elle est partie en eau, comme ça, bam, ou plutôt glouk. Agnès Buzyn s'est mise à pleurer, un torrent, juste parce qu'on avait, en guise de préambule compatissant, commencé par lui dire que ce ne devait pas être facile pour elle de devoir être sur deux fronts à la fois, la campagne de Paris et le Covid‑19. "J'y pense tout le temps, je ne pense qu'à ça, je suis médecin, je suis médecin avant tout…", elle a dit avant de ne plus pouvoir rien dire pendant de très longues minutes. Sa collaboratrice, ne sachant pas où se mettre, a couru chercher des mouchoirs dans les toilettes du bistrot, et pour ne pas la gêner en la dévisageant, on a fait mine de regarder la carte, le temps de réaliser que ce troquet du 2e arrondissement de Paris s'appelait La Belle Époque. Triste clin d'œil. Pour Buzyn, c'en était fini de la belle époque, et elle l'avait compris, et c'est précisément cela qui la torturait. Tout cela est bien triste, mais c'est sur elle qu'elle pleure, pas sur les Français morts par son incurie... https://www.lejdd.fr/Politique/agnes-buzyn-histoire-dun-crash-3961438
cris @tirésias#4296642 je suis médecin, je suis médecin avant tout… Pour sauver des vies comme médecin avant tout, elle aurait pu démissionner et tout dire à la France entière.
[supprimé] Elle a été moins cynique que les autres et je trouve qu'on devrait être indulgent avec elle. Elle est redevenue simple médecin. Elle soigne à l'hôpital les malades du COVID. Elle fait son chemin de Damas.
cris @raphaëlle#4296700 Certes puisqu'elle a fini par l'avouer, elle était moins cynique. On a perdu du temps. Dès janvier puisque l'Europe n'était pas touchée on aurait pu se constituer un stock d'avance de ce qui nous était nécessaire au cas où.
Mon-gros-doigt @tirésias#4296761 c'est la Haute Cour de justice qui devrait l'attendre. J'ai lu quelque part, peut-être me le confirmerez-vous, que les ministres sont déclarés irresponsables depuis une loi de 1983.
Jiminy Mon-gros-doigt les ministres sont déclarés irresponsables Cela fait partie des critères pour les choisir! Il ne faut pas oublier que l'irresponsabilité est devenue la règle pour tout habitant en France depuis mai 81, pour faire simple.
quoikicause Elle chiale car elle a perdu son portefeuille ministériel et la mairie de Paris lui échappe. De fait elle est obligée de retourner à son métier initial. Ce doit être le tout qui la fait fondre en larmes.
[supprimé] Elle est la seule à avoir eu des remords et vous voulez tous l'envoyer au bûcher. Vous préférez ce **insulte**Averell sans état d'âme qui vous envoyait au casse-pipe en vous disant de ne pas porter de masques.
tiresias Buzyn ne servira pas de paravent pour les autres : Véran, Salomon, Philippe ou Macron. La responsabilité de ce meurtre de masse est partagée, mais pas à parts égales.
quoikicause @raphaëlle#4296848 Elle est la seule à avoir eu des remords et vous voulez tous l'envoyer au bûcher. Des remords pourquoi, sa perte de portefeuille ministériel ou sa troisième place aux municipale de Paris ? Elle dit "aujourd'hui" qu'elle avait prévenu toute la hiérarchie du pouvoir de ce qui allait arriver, mais elle est bien restée en poste jusqu'à ce que minet lui fasse comprendre qu'il serait préférable pour elle de partir à la conquête de Paris. Ils y croyaient les marioles. Maintenant elle doit retourner à son métier, quelle tristesse effectivement pour elle !
[supprimé] quoikicause Elle a eu des remords pendant toute la campagne. La scène décrite par Anna Cabana se passe avant les élections mais après sa démission. Je pense qu'elle a dû gérer un dilemme terrible.
tiresias Si elle est aussi compétente dans son métier d'origine, on peut s'inquiéter pour la santé de ses patients.
tiresias Il ne s'agit pas de remords, comme le montre l'article, mais d'un sentiment de naufrage chez quelqu'un dont l'ego est disproportionné.