tiresias
Fais pas plus bete que t'u l'es , très facile de tricher , recherche image sur google , recherche avec l'adresse de mon insertion ou tout simplement me suivre sur mon Piaf , bref les moyens ne manquent pas. Mais je ne crois pas que tu sois un tricheur , t'a l’œil vif et le nez seyant ,signes d'intelligence , encore mes félicitations Papy.

Merci, mais tu sais google, je maîtrise pas tellement...

tiresias

ta ta ta , heureusement que tu maîtrises plein d'autres choses , hein mon Général.

claude67 bravo Papy , j'espère que t'a pas triché.

Il n'a pas triché, j'ai trouvé le même nombre.

[supprimé] J'en compte 29

Il faut compter tout ce qui peut former un carré.

Pourquoi un carré est un rectangle ?

J'ai loupé les carrés de 9 cases, j'avais pas le bon compte.

katou

Un carré est un rectangle dont les cotés ont la même longueur.

James Un carré est un rectangle dont les cotés ont la même longueur.

Et dont les deux diagonales ont même longueur.

sangtriste à moins que ce soit Katou qui confond rectangle et losange!

Le carré est un rectangle et un losange.

bianchi51 Ce serait logique mais pas féminin! On ne comprendra jamais pourquoi elle a écrit cela! ;-)

gth On distingue des quadrilatères particuliers : Le parallélogramme : les côtés opposés sont parallèles, les côtés opposés sont égaux,- Les diagonales se coupent en leur milieu.- En général, pas d’axe de symétrie.
            Le losange : Parallélogramme avec les 4 côtés égaux. Les diagonales sont perpendiculaires. 2 axes de symétrie (diagonales)
            Le rectangle : parallélogramme avec des angles droits, diagonales de même longueur, 2 axes de symétrie.
            Le carré : C’est un rectangle avec des côtés de même longueur ; ou bien un losange avec des angles droits. Il a donc les propriétés du losange et du rectangle. Il a 4 axes de symétrie.
            Le trapèze : Il a 2 côtés parallèles. Il peut avoir un axe de symétrie.

katou
            Tu reprends un message de James qui met en évidence une différence entre le carré et le rectangle concernant la longueur de leur côté. On pouvait se demander si tu ne voulais pas faire de même en sous entendant que les diagonales du carré ont la même longueur mais pas celle du rectangle.

Je me méfie avec les raisonnements erronés dont tu fais preuve parfois.