Bon allez qui c'est qui se dévoue ?
Je participerais à la facture.

filochard un des forum les plus hilarant qu'il m'ai été donné de côtoyer

Oui FF avec une liberté d'expression totale et Lepost parmi les meilleurs souvenirs

cheshire-cat Ca roule tout seul tant que ça ne merde pas, en ce cas, il faut des compétences technique.

Oui, si l'hébergement est fait "maison", non si c'est une plateforme en ligne qui héberge (genre forumactif).

limonadier Oui FF avec une liberté d'expression totale et Lepost parmi les meilleurs souvenirs

J'étais sur le forum US je ne savais meme pas qu'il y avait une version francophone. Et vous ?

• [supprimé]

Je ne m'attendais pas à cela.

Je vais le dire publiquement: j'ai l'impression d'être à l'origine de cette annonce puisque j'ai envoyé un mail à Ouraios pour annoncer ma démission de la modération. Mais cela peut aussi ne rien à voir avec cela.

Le fopo aura eu un beau parcours, une apogée assez spectaculaire que je ne saurais pas situer exactement et qui a durée: il y a eu des forums "parallèles" dédiés uniquement à fopo, des EF de folie.
    Mais il faut admettre que depuis le départ de Nimzegin, le forum n'a été que sur la pente descendante. Je dirais pour flatter mon ego, avec un petit sursaut pour les EF 2015.

Bientôt 16 ans depuis mon inscription, aucune participation régulière à autre forum dans l'intervalle (quelques participations temporaires).
    Comme l'avait dit -je crois- cemab: nous étions une équipe de crise pour gérer la crise... mais une autre crise a surgi en même temps que la crise "interne" du fopo que l'équipe de crise n'a pas vu et/ou pris en compte.

La montée en puissance des réseaux sociaux et la déshérence des forums.
    Pour contrer cela, il aurait fallu une équipe assez large de modo+admin actifs pour moderniser les outils, utiliser les réseaux sociaux pour attirer des participants (j'ai déjà dit que je trouvais le forum largement supérieur aux réseaux sociaux par plusieurs aspects...), etc.
    Mais je ne suis même pas sûr que cela aurait suffi à maintenir le forum. Mais cela aurait été au moins tenté.

Je ne critique évidemment pas les équipes qui ont suivi nimz: ils ont fait ce qu'ils ont pu comme ils l'ont pu.

• [supprimé]

• Modifié

Et en ce qui me concerne, je n'irais nulle part ailleurs.
    Je n'avais qu'un compte Facebook et je l'ai supprimé récemment, je n'ai pas l'intention de migrer vers un autre forum mort-vivant et encore moins d'échanger dans cette jungle anarchique et über-narcissique (infiniment plus que les forums) que sont les réseaux sociaux.

• [supprimé]

• Modifié

J'oubliais: le problème du fopo n'est pas technique.

Evidemment, le soutien technique est indispensable.
    Mais il faut en plus plusieurs personnes assez investies dans la gestion technique et de la vie du forum. Et il faut que certains soient au moins capables de faire un peu des deux (technique/vie du forum).

Sinon, il ne s'agira que de retarder l'inévitable.
    Mon bilan de ces années à l'administration/modération est exactement celui-là: avoir retardé l'inévitable.
    Me demande presque s'il n'aurait pas mieux valu partir dans un grand BANG que de voir cette lente désagrégation qui ressemble à une euthanasie qui dure bien trop longtemps.

fopo n'est pas encore mort il reste 3 mois.

Si on regarde bien, les forums c'est encore ce qui se fait de mieux pour discuter: un intermédiaire entre l'oral et l'écrit.

Peut etre que ça redeviendra à la mode quand les gens se seront lassés des autres médias qui ne sont que des éructations.

En tout cas il y a besoin de concurrencer les forums gauchistes comme Forum-Actualite ou Actu-politique qui m'ont virés moi alors que je suis loin d’être un excité, juste sur délit d'opinion non conforme. C'est flatteur mais si les identitaires/nationalistes/conservateurs ne peuvent plus s'exprimer que sur des forums de pestiférés c'est pas bon.
    Il faut qu'il y ai une certaine diversité des idées pour qu'on puisse stress tester les siennes.

• [supprimé]

@haaaǃǃǃ#4295241 Je vais le dire publiquement: j'ai l'impression d'être à l'origine de cette annonce puisque j'ai envoyé un mail à Ouraios pour annoncer ma démission de la modération. Mais cela peut aussi ne rien à voir avec cela.

Je ne l'aurais sans doute pas écrit il y a quelques années, mais aujourd'hui c'est regrettable.

faut essayer le défouloir.....pour ceux qui aiment les dessins de paravec 🚑

• [supprimé]

filochard fopo n'est pas encore mort il reste 3 mois.

Même si une solution technique (plus ou moins bancale) est trouvée, sans une équipe pour gérer le truc, cela restera un forum en train de mourir.

filochard En tout cas il y a besoin de concurrencer les forums gauchistes comme Forum-Actualite ou Actu-politique qui m'ont virés moi alors que je suis loin d’être un excité, juste sur délit d'opinion non conforme. C'est flatteur mais si les identitaires/nationalistes/conservateurs ne peuvent plus s'exprimer que sur des forums de pestiférés c'est pas bon.
      Il faut qu'il y ai une certaine diversité des idées pour qu'on puisse stress tester les siennes.

Quand même intituler un fil "Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités", c'est un manque de capacité d'adaptation ...
      Il y a des choses qui sont parfaitement acceptées socialement en certains endroits et pas ailleurs.
      Quand on vit toujours dans le même environnement, on ne s'en rend pas compte.

• [supprimé]

• Modifié

@haaaǃǃǃ#4295279 Même si une solution technique (plus ou moins bancale) est trouvée, sans une équipe pour gérer le truc, cela restera un forum en train de mourir.

On doit bien pouvoir trouver quelques modérateurs pas trop débiles? (plus il y en a, moins le boulot est lourd).

cheshire-cat Quand même intituler un fil "Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités", c'est un manque de capacité d'adaptation ...

Je vois que vous avez suivit.
          J'avais juste repris le titre de l'article, de Causeur ou Figaro Vox, me rappel plus.
          Et quand bien même, la question c'est juste est ce que c'est vrai ou pas, le but était justement d'en débattre et/ou ouvrir les yeux de certains de bonne foi.

cheshire-cat Il y a des choses qui sont parfaitement acceptées socialement en certains endroits et pas ailleurs.
          Quand on vit toujours dans le même environnement, on ne s'en rend pas compte.

C'est ce que je dit: on ne peut pas laisser comme seuls forum politiques des forums ou on n'accepte pas certaines idées pourtant éminemment respectables.

@haaaǃǃǃ#4295279 Même si une solution technique (plus ou moins bancale) est trouvée, sans une équipe pour gérer le truc, cela restera un forum en train de mourir.

Ce forum semble petit mais pas en train de mourir.

Peut être en comparaison de ce qu'il fut, je ne sais pas. .

La concurrence de Twitter and co j'y crois pas trop, ne serait-ce que pour leur limitation en caractères qui rend impossible toute discussion, ce genre de site est tout juste bon à poster un billet d'humeur.
            C'est bien joli d'avoir un forum encore faut-il le faire vivre, ce n'est pas en venant une fois par an que ça sera le cas. Il faut embaucher des animateurs (participants bénévoles ) qui créent la polémique, donnent du sens aux échanges, bref susciter l'intérêt.
            Tout cela demande du temps et ne peut se cumuler avec une vie pro et privée bien remplie, laissons le par conséquent aux chômeurs, ce n'est pas ça qui va manquer dans les prochains mois et les retraités qui sauront s'occuper comme il se doit d'un forum.

Perso, je suis inscrit sur 2 forums, l'autre étant forum actualité.com. On y parle de tout, ce forum étant moins orienté politique.

Mais on n'embauche personne sur un forum.

Je l'ai dit plus haut, des bénévoles qui se prennent des coups pour faire un peu d'ordre, et des consommateurs, qui font exactement ce qui leur chante, se permettent d'insulter leurs contradicteurs, troller sans fin, j'en passe et des meilleures.

C'est bien la liberté d'expression, mais sans un minimum de correction des membres, ça ne marche pas.

jack127

Je connais bien ce forum, j'y étais à sa création. A l'époque, des dissidents du forum de RMC qui ne supportaient pas la modération.
                Au final, si tu ne plais pas à Fonck, tu dégages. Tu peux y dire tout ce que tu veux, tant que tu ne lui déplais pas. Un misérable petit dictateur.

Sur le fond, pas passionnant, les sujets qui pourraient être intéressants sont très bordés et contrôlés.

James J'avoue que ça fait 2 mois que j'y avais pas mis les pieds. J'ai refait un tour pour voir et c'est pas la folie au niveau des sujets, à se demander si ça sent pas la fin là bas aussi.