[supprimé]
Votre article date de trois semaines.
Depuis des années que vous trollez les forums qui vous virent, vous ne savez même pas chercher un article.
La contagiosité du virus a été revue à la hausse dans un récent article publié dans le journal Emerging of Infectious Disease. Une personne infectée pourrait en réalité contaminer quatre à neuf personnes.
La contagiosité du coronavirus revue à la hausse
Publié le 10/04/2020
Des modèles prédictifs avaient estimé le taux de contagiosité du virus SARS-CoV-2, « Ro », entre 2,2 et 2,7. Des scientifiques américains viennent de réévaluer ce Ro et arrivent à des résultats beaucoup plus préoccupants. Il se situerait entre 3,8 et 8,9. Dans le jargon classique, cela voudrait dire qu'une personne contagieuse va infecter en moyenne entre quatre et neuf personnes.
Combinant plusieurs données et probabilités sur la dissémination du virus, ces chercheurs sont donc arrivés à cette conclusion. Comment ont-ils élaboré leurs modèles ? Pour le premier, ces scientifiques ont pris en compte la probabilité qu'une personne originaire de Wuhan voyage dans d'autres contrées, sans savoir qu'elle est infectée. Dans le second, les investigateurs américains ont pris en compte le nombre de détections quotidiennes supplémentaires de patients venant de Wuhan dans d'autres lieux.
Dans ces deux modèles, ils ont pu bénéficier de variables mieux connues désormais que les anciens modèles.