JeannotLapin Franchement, je ne comprends pas comment un médecin ou une infirmière peut se plaindre de ne pas avoir de masque.
Franchement je rigole à lire les âneries de FOPO ... Un régal ...
JeannotLapin Comme se fait-il que le moindre sognant n'a pas un stock de masques chez lui ?
Et oui tiens, pourquoi la caissière de supermarché n'a pas son rouleau de papier pour les tickets ...
Pourquoi le coiffeur n'a pas son shampoing pour laver les cheveux des clients et ses serviettes pour les essuyer ...
Pourquoi le déménageur n'a pas ses carton et son scotch ...
Mais, mais, peut-être parce que c'est du consommable, et qui si tout le monde devait avoir du consommable pour son boulot, bah ... (faut-il que je finisse cette phrase ?).
JeannotLapin Il y a 40 ans, quand j'allais bosser dans un BET ou équivalent, même comme stagiaire en été, il fallait que j'amène mes outils (crayons, règles, compas, rotring fonctionnel avec son encre et même mon calque de croquis, et calculette de préférence programmable). Ma rémunération couvrait ces dépenses qui était une partie non négligeable de mon revenu.
Il y a 40 ans déjà, et tu étais un pigeon voilà tout, patrique pour l'employeur de se faire du blé sur ton dos 😉 .
Encore que pour certains outils on puisse comprendre pour un "stagiaire", calculette, règles/compas ... mes l'encre et le papier, lol tu dois bien prendre l'altitude toi ^^
JeannotLapin Même à l'armée, pendant mon service, si on voulait pas avoir froid, il fallait s'acheter son sous-vêtement chlorofibre vert et sa couverture en polaire, sans oublier des chaussettes décentes à mettre dans ses ranjos, des sous gants cholorfibre et réflechissant l'infra-rouge. Et j'oubliais : je me suis acheté ma tente perso, couleur panachée marron, vert, au vieux campeur : rien avoir avec notre dotation demi-tente Algérie, et aussi un réchaud à gaz compact résistant aux températures négatives germaniques (-40°C en petite Sibérie). Comme quoi, la solde servait à quelques chose.
L'armée était surtout de rapiat et voulait apprendre à vivre à la dure, loin du confort du nid douillet pour forger le caractère ... C'était la démarche qu'on adhère ou non ....