[supprimé] Jancovici ne fait en aucun cas de la recherche.
Et Klein ?
[supprimé] Il y a une différence colossale entre la vulgarisation de la science et la science.
Colossale pour toi, pour moi suivant comment cette vulgarisation est mise en place et illustrée, elle permet au contraire un apprentissage chez les néophytes afin de comprendre le thème, les enjeux, les solutions, les pièges ...
[supprimé] Confondre les deux, c'est comme croire que regarder une émission médicale permet à un spectateur d'enchaîner avec une opération à coeur ouvert.
Merci captain obvious, mais on se doute bien que ce n'est pas en regardant le tour de France qu'on devient un cycliste de rang mondial ... Merci pour cette évidence dévoilée aux yeux de tous ...
[supprimé] Et dans la vulgarisation comme dans la science, il y a des gens qui font de la merde.
Exact !
Mais donc je vais te poser une question, qu'est-ce qui priverait la science d'être diffusée via des plateforme de vidéo en ligne plutôt qu'à travers des cours ou des livres ?
J'espère une réponse argumentée et claire qui me permettre de comprendre les obstacles ... Comme si E=mc² n'était plus valable sur youtube 😁