Les déclarations de Benjamin Netanyahou sont historiquement fausses. Pour autant, le Grand Mufti de Jérusalem a bien joué un rôle dans l'extermination des juifs d'Europe.

l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme… En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le grand mufti combat avec succès ce projet, de même qu'il empêche plusieurs milliers d'enfants juifs bulgares, roumains et hongrois, d'émigrer au Proche-Orient. Il est donc responsable de la mort de milliers de juifs…».

Le chercheur et universitaire spécialiste de l’histoire du Moyen-Orient, Wolfgang Schwanitz considère qu’al-Hajj Amin al-Husaini a eu un impact sur la décision prise par Hitler d’exterminer de manière systématique les juifs d’Europe. La fameuse solution finale a été mise en place sur le plan logistique lors de la Conférence de Wannsee en janvier 1942. La conférence de Wannsee est convoquée au lendemain de la rencontre entre Adolf Hitler et le mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini le 28 novembre 1941.

L’adjoint d’Adolf Eichmann au bureau des affaires juives, Dieter Wisliceny, a déclaré au procès de Nuremberg: il me semble que le Grand Mufti, qui a vécu à Berlin à partir de 1941, a joué un rôle, d’une importance non négligeable, dans la décision du gouvernement allemand d’exterminer les juifs d’Europe.»

Et dans ses mémoires écrites à Damas, explique Wolfgang Schwanitz, «le Mufti a admis avoir conseillé Hitler et d’autres dirigeants nazis et avoir été parfaitement informé du meurtre de masse en cours».

http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs

    Tu cherches à attirer agri...?
    essaye çà ...

    merl1 Pour autant, le Grand Mufti de Jérusalem a bien joué un rôle dans l'extermination des juifs d'Europe.

    Sauve qui peut, Hadj Amin al-Husseini, le retour

    Ce grand mufti ne voulait plus de juifs en Palestine et donc avec la solution finale du nazisme voulant éradiquer les juifs de la terre, cela faisait tout à fait son affaire d'autant que pour hitler les chrétiens étant une secte juive, cela permettait d'éliminer dans la foulée la chrétienté si hitler avait réussi à finir le premier génocide. L'islam serait sorti vainqueur si hitler avait réussi à éliminer les deux concurrents de l'islam.

      katou Ce grand mufti ne voulait plus de juifs en Palestine et donc avec la solution finale du nazisme voulant éradiquer les juifs de la terre, cela faisait tout à fait son affaire d'autant que pour hitler les chrétiens étant une secte juive, cela permettait d'éliminer dans la foulée la chrétienté si hitler avait réussi à finir le premier génocide. L'islam serait sorti vainqueur si hitler avait réussi à éliminer les deux concurrents de l'islam.

      Après ça elle nous dira qu'elle n'a pas d'obsession

        cadmos katou Ce grand mufti ne voulait plus de juifs en Palestine et donc avec la solution finale du nazisme voulant éradiquer les juifs de la terre, cela faisait tout à fait son affaire d'autant que pour hitler les chrétiens étant une secte juive, cela permettait d'éliminer dans la foulée la chrétienté si hitler avait réussi à finir le premier génocide. L'islam serait sorti vainqueur si hitler avait réussi à éliminer les deux concurrents de l'islam.

        Après ça elle nous dira qu'elle n'a pas d'obsession

        j'ai trouvé la seule flagrante pour 0.2% de la population
        les secondaires représentant environ 30% ne sont donc pas significatives

        merl1

        Pourquoi ressortir un article mal renseigné datant de 2015 ?

        Sur ce forum, il y a quelques temps, un fil existait avec tout un tas d'infos qui contredisait les affirmations de Slate.

        Je ne sais pas si on peut retrouver ça. J'ai pas le temps pour chercher et je te répondrai si tu veux plus d'infos.

        Même si cela fout des boutons à l'autre islamo immigré, l'islamonazi moufti pourri a fait énormément de petits et malheureusement nous en avons laissé entrer énormément en France.

        Et l'aut' couillon qui intervient dans un sujet d'histoire avec ses gros sabots...

          cadmos Et l'aut' couillon qui intervient dans un sujet d'histoire avec ses gros sabots...

          Et oui, crétin en babouches, mes gros sabots eux sont bien français. Sujet d'histoire qui dérange l'islamiste que vous êtes, et qui persiste avec son idéologie islamonazie !
          Au fait, évitez d'aller faire vos incantations islamiques sur le tapis dans votre mosquée et surtout, pensez à mettre un masque et respecter la distance d'un mètre entre votre pif et le cul de votre "cousin" de devant !

          C'est une évidence pourtant grand mufti musulman et hitler antisémites, divisions musulmanes du IIIe Reich

          L'obsédé islamique doit être en manque de PQ, en voici un autre paquet feuille à feuille

            pour hitler les chrétiens étant une secte juive, cela permettait d'éliminer dans la foulée la chrétienté

            Etaient cons les allemands dans la Wehrmacht sous Hitler, avaient sur la boucle de leur ceinturon incrit : " Gott mit uns" !
            Ah les cons, y a pas à dire, se savaient condamnés à mort et portaient leur "chrétienté" sur le ceinturon de leur uniforme.

              Le duo de crétinus vulgaris en action...
              Un espèce de cartel de la connerie 🤣

              quoikicause la Wehrmacht sous Hitler, avaient sur la boucle de leur ceinturon incrit : " Gott mit uns"

              C'était la devise de la Maison des Hohenzollern en ... tintin, 1700.

              aglaglagla C'est une évidence pourtant

              Dit-il le benêt à poil ras.
              Gros couillon essaie d'apporter qques infos, Abrutix 🤣

                cadmos C'est une évidence pourtant

                oui , sauf pour toi, mais comme tout le monde le sait

                cadmos essaie d'apporter qques infos

                "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" alors torches toi le négationniste avec ce que je t"'ai donné ça te changera de te rincer les doigts dans la boîte de conserve

                cadmos Le duo de crétinus vulgaris en action...
                Un espèce de cartel de la connerie 🤣

                quoikicause la Wehrmacht sous Hitler, avaient sur la boucle de leur ceinturon incrit : " Gott mit uns"

                C'était la devise de la Maison des Hohenzollern en ... tintin, 1700.

                Et alors, entre 1700 et 1930 il s'en est passé du temps. Durant la période 1870 puis la première guerre mondiale, c'était pas sur les boucles de ceinturon.
                Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser le langage courant des gens de votre race et origine, on comprendra aussi .

                Les liens entre le Mufti Haj Amin Al-Husseini, les Frères musulmans et l'Allemagne nazie ne furent pas seulement le résultat d'une alliance de circonstance, pour lutter contre leur ennemi commun, l'Angleterre. Ils traduisaient une profonde convergence idéologique et politique, dont témoignent de nombreuses déclarations. Certes, les Frères musulmans n'étaient pas les seuls à subir l'influence du fascisme et du nazisme, dans l'Egypte des années 1930-40. Mais ce sont les seuls à avoir établi une véritable alliance avec le Mufti pro-nazi Al-Husseini, fondée sur leur haine commune des Juifs. Les archives du haut commandement de l'armée allemande, capturées par les alliés, ont révélé que c'étaient les fonds mis à la disposition du Mufti par l'Allemagne nazie qui lui avaient permis d'organiser et de mener à bien la « révolte de Palestine » dans les années 1936-1939.

                Le Mufti a développé une activité intense pendant la guerre, pour empêcher que des rescapés juifs ne parviennent en Palestine, alors même que les artisans de la Solution finale étaient prêts à sauver des enfants juifs, contre de l'argent ou contre des prisonniers de guerre. Contrairement à ce qui a parfois été soutenu, il ne fait aucun doute que le Mufti était parfaitement informé de la politique d'extermination des Juifs, et qu'il l'approuvait sans réserve. Ceci ressort notamment des relations suivies qu'il a entretenues avec plusieurs dirigeants nazis, parmi lesquels Heinrich Himmler, von Ribbentrop et Adolf Eichmann, pour lequel Al-Husseini éprouvait une admiration sans borne. Dans son journal intime, il qualifie ainsi ce dernier de « joyau intime » et de « plus grand ami des Arabes ».

                Les contacts entre Al-Husseini et Eichmann sont apparus au grand jour lors du procès d'Eichmann, qui s'est tenu à Jérusalem en 1961. Lors de ce procès, le procureur général Gideon Hausner a produit des documents établissant que le Mufti avait été reçu au début 1942 par Adolf Eichmann, qui lui avait fait un exposé sur la « solution finale ». « Le Mufti fut si fortement impressionné qu'il demanda aussitôt à Himmler de désigner quelqu'un de l'équipe d'Eichmann en tant que son conseiller personnel, pour l'aider à "résoudre définitivement" la question juive en Palestine, une fois qu'il serait réinstallé dans ses fonctions par la victoire de l'Axe. Eichmann accepta cette offre ». Selon un témoin du procès de Nuremberg, le Mufti aurait même rendu visite personnellement à Adolf Eichmann à l'intérieur du camp d'extermination d'Auschwitz, et « incité les gardes faisant fonctionner les chambres à gaz à travailler avec plus d'ardeur ».

                Selon toute logique, Al-Husseini aurait dû faire partie des dirigeants de l'Allemagne nazie et de leurs complices qui ont été jugés après la guerre et condamnés pour leurs crimes. Mais sa libération par la France et l'aide apportée par Hassan Al-Banna, guide suprême des Frères musulmans, lui ont permis d'échapper aux procès de l'après-guerre, et de poursuivre son activité politique jusqu'à sa mort en 1974. Cet épisode, loin d'être anecdotique, illustre la connivence idéologique entre les Frères musulmans et le Mufti de Jérusalem. La haine de l'Occident et des Juifs, portée à son paroxysme chez Al-Husseini, se retrouve notamment chez celui qui va devenir l'idéologue principal des Frères, et qui n'est encore en 1945 qu'un obscur écrivain : Sayyid Qutb.

                  merl1

                  Je vais le dire autrement...
                  C'est le Grand Mufti de Jerusalem Hadj Mohammad Amin al-Husseini qui a écrit Mein Kampf en 1924 !
                  Là t'est content?

                  Mein Kampf est truffé de notes sur die Endlösung den Judenfrage qui comme son titre l'indique est écrit en arabe.

                  🤣

                    aglaglagla

                    Sombre abruti, tu n'as même pas lu le 4ième de couverture - sais-tu au moins ce que c'est? 😜

                      cadmos Sombre abruti

                      t'en a pas marre de tes monologues l''islamiste ?
                      merci d'arrêter de me confondre avec ton miroir et va chier je t'ai déjà donné deux paquets de PQ , parasite

                      cadmos

                      Ce qui me fascine surtout, c'est qu'on apprend un détail peu connu touchant le caractère du Führer : il était très influençable., en fait. Pusillanime, complexé, doutant de ses capacités, avec lui c'était toujours le dernier à parler qui avait raison.
                      Mais curieusement, pas par ses conseillers officiels, par exemple ses experts militaires, il ne les écoutait jamais, faisant systématiquement le contraire de ce que préconisaient ses généraux - par exemple quand ils le suppliaient d'abandonner son projet débile d'invasion de la Russie - mais ce n'étaient que des Allemands. Alors qu'un Arabe, là Hitler l'écoute et lui obéit.
                      C'est ainsi après avoir écouté le Mufti que Hitler a convoqué la Conférence de Wannsee qui a infléchi sa politique, la "solution finale" étant originairement, comme annoncé dans Mein Kampf, de traiter les Juifs avec des bisous.
                      Le mot "Sonderbehandlung" signifie "gros poutou dans le cou", en arabe.