Hawker
Je ne sais s'il a les mains pleines de sang, mais il est sûr que ses comptes en Suisse sont pleins de fric.
On l'apprécie ici parce que c'est un nationaliste autoritaire. J'ai lu quelques messages qui vantent sa rigueur dans la gestion de la crise du coronavirus, ce qui est un fake (et j'attends la fin des courses pour qu'on compte les bouses), c'est un satrape ubuesque, en voici un exemple :
En ce moment a lieu (je le suis assidûment) en Russie le Tournoi des candidats, qui réunit les 8 meilleurs joueurs d'Echecs de la planète, qui s'affrontent, le vainqueur se qualifiant pour disputer un match contre le champion du monde actuel, Magnus Carlsen (norvégien), titre en jeu.
Toutes les compétitions sportives sont supprimées, sauf ça. Vachement rigoureux, le truc.
La cérémonie d'ouverture était jolie : 3000 personnes. Et un échiquier, ça fait pas un mètre de long, chez moi, ils peuvent se postillonner à la gueule tranquillement et pendant des heures.
Il se trouve qu'un des favoris est le Chinois Ding Liren, saison impressionnante cette année. Il a eu le droit à une quarantaine en arrivant à Moscou. Les autres joueurs, y compris notre Maxime national, pas de test, ni quarantaine ni rien, mais le Chinois, on l'emmerde pendant 15 jours juste avant la compétition. Comme par hasard, il a perdu ses deux premières parties..Voilà le niveau de sérieux et la rigueur des Russes.