merl1
Si tu es au bord de la crise de nerf, un médecin peut te prescrire deux semaines d'arrêt-maladie le temps de souffler et de te reprendre.
Si le port du masque peut se concevoir dans des lieux clos/confinés/bondés (Je ne vais pas rentrer dans le débat), il est totalement inutile et aberrant en plein air dans des rues larges et où on peut se tenir à plusieurs mètres des rares riverains. Car on étouffe sous cette m€rde, il faut bien respirer un peu d'air, non?
Les gestes "barrière" ce n'est pas qu'un chiffon muselière ou un morceau de papier chinois, c'est aussi ne pas se coller les uns aux autres (j'ai toujours eu horreur de la promiscuité, et je note que beaucoup de gens qui portent le "masque" H24, sous prétexte de ce port, restent à 50cms des autres même quand ils ont la possibilité de garder 2 mètres de distance), c'est de ne pas se rassembler à 25 dans 30m2 (mais c'est surtout la fermeture des ERP de convivialité qui engendre ces abus, alors que les ERP peuvent plus facilement gérer ce type de situation), c'est se laver très très régulièrement les mains au savon (moi je le faisais déjà avant le Covid et je le fais encore plus, mais il est impossible de le vérifier à grande échelle dans un pays où près d'un habitant sur deux passe du boulot au WC et du WC au déjeuner sans s'être lavé une seule fois les paluches), c'est tousser/éternuer dans son coude quand on n'a pas de mouchoir sous la main (là encore c'est une question d'éducation, je le faisais à titre personnel avant le Covid), c'est ne pas continuer à travailler/sortir/taper la bise/serrer des mains quand on a des symptômes de rhume ou d'état grippal (là encore c'est une question d'éducation et non pas de Covid),...