cheshire-cat J'ai constaté des difficultés d’approvisionnement pour le vaccin
C'est bien d'avoir constaté des difficultés. J'ai l'impression que c'est bien plus que ça. Les chiffres de production, pour ceux qui ont augmenté la production, surtout destinés au reste du monde, n'ont rien avoir avec la demande double de l'année passée. A mon avis, à moins de le commander un peu partout et vérifier chaque jour s'il est arrivé, même les vieux pourront pas de faire vacciner.
Actuellement il y a des médicaments essentiels (notamment pour les cardiaques) qui sont en pénurie. Mêmes les shampoings dermiques sont en rupture. Parce qu'il parait que les gens se lavent plus au niveau mondial et il manque des substances, produites en Chine essentiellement.
Le pire c'est qu'actuellement, dès que Macron parle de refaire une industrie des produits essentiels en Europe et en France en particulier la Hollande ou l'Allemagne disent Nein ou Neen et toutes les instances du commerce européen ignorent la France. Que la Chine ait un commerce totalement disproportionné et transgresse toutes les règles commerciales, ne les choque pas. La Chine peut avoir des entreprises à façade libérale mais qui fonctionnent comme des entités militaires avec tous les employés sous surveillance renforcée, profitent d'un espionnage d'Etat massif, agressif, et qui ne se retient même plus d’enrôler de force des élus européens et à leur familles. Ils vont jusqu'à utiliser les ambassades de Malte, pays qu'ils ont littéralement acheté, comme Kadhafi en son temps, comme base d'espionnage.
Malte c'est trois fois rien à occuper pour qu'on les punisse. Si on occupe militairement, il y aura probablement quelques morts, chez eux.