Cardinal-Protodiacre Il n'y a pas d'électorat terroriste. Les terroristes ne votent pas car ils pensent que la démocratie ne vaut rien.

A l’occasion du débat sur le projet de loi contre le séparatisme, le député macroniste M’jid El Guerrab a proposé un “amendement Zemmour” qui obligerait les chaînes de télévision à afficher un bandeau lorsqu’un intervenant a été condamné pour “incitation à la haine”. ...
Immédiatement, cette sortie a été vivement critiquée par Eric Ciotti. « Si cet amendement était voté, ce serait une ignominie démocratique », s’est indigné le conseiller départemental des Alpes Maritimes prenant la défense d'Eric Zemmour, « un journaliste qui a des convictions ». Le député du Gard Nicolas Meizonnet (RN) a pour sa part condamné « une dérive grave et complètement délirante ! » Pour rappel, M'jid El Guerrab avait été renvoyé en 2020 devant le tribunal correctionnel pour avoir frappé à coups de casque de moto Boris Faure, dont le pronostic vital avait été engagé. Un épisode violent, survenu à Paris en 2017 entre deux hommes aux relations orageuses.
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-incitation-la-haine-le-depute-cogneur-mjid-el-guerrab-propose-un-amendement-zemmour-128380

  • [supprimé]

  • Modifié

Costaud le type. Tu m'étonnes que le pronostic vital de Boris Faure ait été engagé.

M’jid El Guerrab :

Julien Dray membre du bureau national du Parti socialiste a fermement condamné l’islam radical en pleine actualité sur le projet de loi contre le séparatisme.
Et ses mots ont été assez tranchants au moment d’aborder la question de l’islam radical en France. « Il n’y a pas égalité, ce n’est pas vrai. On peut être laïque, on peut être athée, libre penseur, contester les religions, mais aujourd’hui, il n’y a pas égalité entre toutes les religions dans leur comportement face à la République. Ce n’est pas vrai », a lancé l’ancien député de l’Essonne. ...
« Quand on écoute Jean-Luc Mélenchon, on a l’impression que tout est pareil, qu’il n’y a pas d’ennemi. Mais ce ne sont pas les catholiques qui ont fait les attentats en France. Ce ne sont pas non plus les juifs, je m’excuse. C’est un courant politique. Et pourquoi on ne veut pas citer ce courant politique ? » ... « il y a un ennemi : l’islam radical ».
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-julien-dray-ce-ne-sont-pas-les-catholiques-ni-les-juifs-qui-ont-commis-des-attentats-en-france-128488

Dray est courageux car il risque d'être traité de névrosé phobique.

    • [supprimé]

    • Modifié

    katou

    Un des cofondateurs de SOS racisme , qui est à l'origine de tout ce qui arrive aujourd'hui . Allons , allons reprenez -vous .

      • [supprimé]

      katou

      Du même tonneau que Puponi , ils sont à l'origine de la catastrophe qui s'annonce , mais viennent hurler au loup .

        • [supprimé]

        katou

        Puponi est passé du PS au Modem , un petit pas . Il finira au RN en faisant un tour chez LR .

          • [supprimé]

          [supprimé] Puponi est passé du PS au Modem , un petit pas . Il finira au RN en faisant un tour chez LR .

          ... Au RN, au PS, chez FI ou aux LR ou LREM, sa constance veut qu'il restera avant tout un européiste, plus qu'un souverainiste.

          cadmos Je copie un commentaire de l'article de Mediapart Le CCIF dissous et re-dissous

          Dissous, le CCIF se reconstitue en Belgique
          Mis au ban par l’État, le Collectif contre l’islamophobie multiplie les plaintes.
          Moins de trois mois après la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), l’organisation, soupçonnée d’accointances avec l’islamisme, se reconstitue en Belgique....
          CCIF Europe. Dénonçant un «acharnement», il a déposé un recours devant le Conseil d’État. Et porte plainte pour «diffamation» contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et sa ministre déléguée, Marlène Schiappa.
          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/dissous-le-ccif-se-reconstitue-en-belgique-20210214

          Le texte a été voté. https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3421

          Je note que les députés RN se sont abstenus et que les députés LR se sont associés à ceux de LFI pour voter contre. Certes, ce texte est un peu alambiqué et mollasson à force de critiques islamo-gauchistes, mais des fois il faut savoir choisir entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein.

          Face aux séparatismes et à la lâcheté de nombreux décideurs, Lydia Guirous plaide pour une réponse politique forte et courageuse : l’assimilation républicaine. Les polémiques autour de la question de l’islam et des revendications identitaires des jeunes de confession musulmane sont incessantes et lassantes. Au même moment, l’indigénisme, le racialisme, le décolonialisme, l’intersectionnalité gangrènent les lieux de savoir et d’influence… Infusés dans les esprits, ils diffusent le poison de la haine de notre pays.
          Ne nous voilons plus la face : l’«intégration» est un échec, qui nous renvoie au délitement de nos liens républicains et à une inéluctable désintégration sociale et sociétale. Il nous faut résoudre collectivement ce problème majeur pour que la France reste la France et que chacun s’y sente à sa place, uni, en toute égalité et patriote.
          La solution ? L’assimilation. Tabou dans le débat public, totem que l’on laisse lâchement à l’extrême droite, elle est un appel au sursaut plutôt qu’à la résignation face à la montée du communautarisme islamique. Ce livre invite à rompre avec ce tabou qui nous paralyse. Celui de la peur d’assumer une nécessaire assimilation républicaine pour être pleinement français. N’oublions pas : l’intégration réussie s’appelle l’assimilation, l’intégration ratée, le communautarisme ».
          https://ladroiteaucoeur.fr/2021/02/17/video-lydia-guirous-en-finir-avec-ce-tabou-de-lassimilation/

          21 jours plus tard

          ////Nouvelle copie d'article sans aucun apport personnel. Aucun intérêt pour le forum.

          Cette loi sur le séparatisme n'est qu'une incantation et de la communication.
          En terme d'effets, ça revient un mettre un sparadrap sur une grosse hémorragie: ça ne sert à rien, comme tout le reste.
          On vit vraiment une drôle d'époque.

          8 jours plus tard

          La séparatiste UNEF fait encore parler d'elle. Sa présidente mise sous les projecteurs. Les politiques s'étonnent alors qu'ils devaient bien le savoir mais on n'en parlait pas.

          L’annonce par la présidente de l’UNEF de réunions interdites aux Blancs a eu l’effet d’une bombe dans le paysage politique et intellectuel.
          https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202103181045367787-reunions-sans-blancs-a-lunef-retailleau-veut-que-sa-presidente-soit-jugee-pour-provocation-a-la/

            Un aperçu

            Une offre d’emploi réservée aux musulmans de Perpignan : “Nous n’acceptons aucune femme”

            Perpignan - Offre d’emplois réservée à des hommes musulmans : Marlène Schiappa demande au préfet d’agir pour "faire respecter la loi"
            https://www.lindependant.fr/2021/03/19/perpignan-offre-demplois-reservee-a-des-hommes-musulmans-marlene-schiappa-demande-au-prefet-dagir-pour-faire-respecter-la-loi-9438033.php

            Bienvenue en terre d'islam, que vous le vouliez ou non.
            Pour ceux et celles qui cherchent des coupables, ce ne sont pas les immigrés et leurs enfants, non, ce sont vos dirigeants et "responsables" politiques depuis des décennies et encore actuellement.
            Le résultat, c'est la balkanisation de ce pays parmi d'autres, et ce, à grande vitesse.
            C'est un processus irréversible comme l'éclatement de l'ex-Yougoslavie, donc autant voir la réalité en face.
            Les querelles médiatiques et politiciennes ne changent rien à ce processus largement enclenché depuis longtemps.

            • [supprimé]

            Est-ce qu'une façon de résoudre le problème du supposé séparatisme ne serait pas tout simplement d'être plus inclusif avec l'islam ?
            Il y a des éléments tout à fait pertinents dans l'islam pour lutter contre la décadence occidentale.

              [supprimé] C'est vrai interdire de fumer serait une bonne idée, par contre pour l'alcool c'est anti France.
              De même couper la tête de celui qui a volé 3 fois est une bonne idée mais lui couper la main au premier vole l'est beaucoup moins; un manchot est un handicap pour la société.