STRAUSS KAHN continuent ses activités dans le domaine du bla bla politique et de l'aide aux politiciens de tous genre dans le monde
introduction
ceci n'est nullement un message de haine de dégoût ou de vengeance politique, raciale ou personnelle
ceci n'est pas de la politique
ceci est une description exhaustive de faits reportés par la presse qui n'a de vocation que de rapporter , d'informer de susciter la curiosité, d'accabler le lecteur par une réalité que bon nombre ne soupçonne...
Désormais à la tête de Parnasse International, un cabinet de conseil domicilié au Maroc, l’ancien directeur du FMI ne compte pas revenir en politique.
"À l’évidence, Dominique Strauss-Kahn n’a jamais gagné autant d’argent de sa vie." La confidence est signée par un proche de l’ancien ministre socialiste dans les colonnes de L'Obs. L’hebdomadaire s’est penché sur les activités de DSK, qui est à la tête de Parnasse International depuis 2012. Ce cabinet de conseil a empoché 21 millions d’euros de bénéfices entre 2013 et 2018 selon les informations de L'Obs et n’aurait pas payé d’impôt sur cette somme jusqu’à 2018. L’ancien patron du FMI a en effet choisi d’installer sa société dans la zone franche de Casablanca (Maroc), où les sociétés ne payent pas de taxes les cinq années qui suivent leur installation.
De quoi permettre à DSK, seul employé et unique actionnaire, de se verser de confortables dividendes. Avec 5,3 millions d’euros de revenus en 2018, il gagnait plus que de nombreux patrons du CAC 40… Depuis 2014, l’ancien ministre a joué les apporteurs d’affaires pour des organismes privés et a dispensé ses conseils à des dirigeants étrangers, notamment sur le continent africain, au Togo, au Mali, au Niger ou encore en République démocratique du Congo. "Je ne suis peut-être pas le meilleur économiste, ni le meilleur politique.
source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/politique-internationale/le-pactole-empoché-par-dsk/ar-BB10oUJW?ocid=spartandhp