Donald Trump envenime la querelle entre Boeing et Airbus
Publié le 09 avril 2019 à 19h51 - Mis à jour le 10 avril 2019 à 10h54
la guerre de la communication continue ......
Il était un temps où les organisations internationales comme l’Organisation mondiale du commerce (OMC) visaient à apaiser les conflits. Donald Trump les utilise désormais pour attiser les querelles. Ainsi, le président des Etats-Unis a-t-il menacé, mardi 9 avril, d’imposer des droits de douane contre l’Europe, condamnée pour avoir subventionné le constructeur aéronautique Airbus
source
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/09/donald-trump-envenime-la-querelle-entre-boeing-et-airbus_5448014_3210.html
Donald Trump furieux et déçu par les déboires à répétition de Boeing
Les autorités américaines ont peu apprécié que l’avionneur ait cru pouvoir passer entre les mailles du filet après la double catastrophe de ses 737MAX, en 2019.
Par Arnaud Leparmentier Publié le 13 février 2020 à 10h45 - Mis à jour le 13 février 2020 à 21h11
la descente aux enfers de BOEING la bankroute totale au tapis et fauchée
Zéro. Boeing a enregistré zéro commande d’avions au mois de janvier 2020. Du jamais-vu depuis plus d’un demi-siècle alors que l’entreprise aéronautique continue sa descente aux enfers, minée par la crise des 737 MAX. Celle-ci lui a déjà coûté près de 20 milliards de dollars (18,3 milliards d’euros). Son endettement a doublé en 2019 et va continuer de progresser tant que les aéronefs seront cloués au sol. L’entreprise a sécurisé des lignes de crédit bancaire de 12 milliards de dollars, d’autant qu’elle doit finaliser le rachat du brésilien Embraer (4 milliards de dollars). Elle a renoncé à concourir à un appel d’offres du Pentagone pour remplacer les missiles nucléaires américains. L’une des explications est qu’il fallait avancer 1,5 milliard de liquidités.
Alors, proche de la faillite ?
La chute de Boeing, entreprise sous perfusion aux Etats-Unis
L’affaire du 737 MAX montre qu’une catastrophe humaine et industrielle survient souvent dans un environnement de course à la baisse des coûts, parfois amplifiée par l’arrogance des ingénieurs et des dirigeants.
source
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/24/boeing-la-chute-d-une-icone-americaine_6027026_3232.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/13/donald-trump-furieux-et-decu-par-les-deboires-a-repetition-de-boeing_6029429_3234.html
**GUERRE BACTERIOLOGIQUE TRUMP tremble la Chine peut répliquer et déposer des souches bactériennes en plein milieu de NEW YORK ce sera l 'écatombe malheureusement
un jour agressé le lendemain aidée MAIS QUELLE COMEDIE HILARANTE A LA HOLLYWOODIENNE**
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi avoir proposé à la Chine l’aide des Etats-Unis pour contenir l’épidémie de coronavirus qui a déjà contaminé plus de 2.700 personnes et fait 81 morts. Il nous joue la pièce de scaramouche ou quoi la grand predicateur de la menace chinoise se retrouve dans le rôle de Mère THERESA
« Nous sommes en étroite communication avec la Chine concernant le virus », a tweeté le locataire de la Maison Blanche. « Très peu de cas identifiés aux Etats-Unis mais nous sommes très vigilants », a-t-il ajouté.
source
https://www.lesoir.be/275747/article/2020-01-27/donald-trump-propose-laide-des-etats-unis-la-chine-pour-contenir-le-coronavirus
cela est parti de serpents que l'on a nourri à WUHAN de la nourriture , certainement un rat dont de peu scrupuleux saboteurs , soupçonnons les américains (qui étaient en difficulté dans leurs accords avec la Chine) , ont volontairement infecté et donc les premiers porteurs de souches bactériennes introduites frauduleusement en Chine par des possibles agents de TRUMP
Le profilage avance concernant le nouveau coronavirus qui a déclenché une épidémie de pneumopathies en Chine et dans le monde. Une étude annonce se rapprocher de l'origine virologique : les serpents et une mutation.
Une épidémie provenant d’un tout nouveau coronavirus, « nCov », s’est déclenchée en Chine depuis fin décembre 2019. Si tout à démarré dans la ville de Wuhan, au centre du pays, le nombre de personnes infectées n’a cessé d’augmenter depuis, jusqu’à dépasser les frontières : l’épidémie a touché l’Australie, le Japon, la Thaïlande et même plus récemment les États-Unis. Étape importante pour maitriser au mieux le phénomène, la séquence génétique du coronavirus a été identifiée. Une étude publiée le 22 janvier dans Journal of Medical Virology indique maintenant avoir identifié l’origine : les serpents.
On sait qu’il s’agit d’un « coronavirus », une famille virologique spécifique, et que nCov se rapproche du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). que l'on a volontairement jeté aux dents des serpents (un rat ou une souris )
En 2002 / 2003, le SRAS avait provoqué plusieurs centaines de décès et des milliers d’infections, mais la proximité entre les deux virus ne signifie pas que nCov sera tout aussi grave. Pour l’instant, le nouveau coronavirus enregistre 448 infections confirmées et 9 décès, selon la page Santé Publique France régulièrement mise à jour.
DES CHAUVE-SOURIS AUX SERPENTS AUX HUMAINS
Depuis les débuts de l’épidémie, l’hypothèse principale est que tout a commencé dans un marché à Wuhan, dans lequel on trouve différents types d’animaux sauvages vivants. Les premiers cas avaient tous en commun d’être passés en premier lieu par ce marché. Avant que la transmission interhumaine n’apparaisse par mutation, il semble assez évident que le virus est d’abord passé d’un animal vers des humains.
Les chercheurs de l’étude publiée dans Journal of Medical Virology ont procédé à une analyse exhaustive de la séquence génétique du virus afin de la comparer avec les autres types de coronavirus présents chez des animaux présents à ce marché — chauve-souris, oiseaux, serpents, marmottes. Leur conclusion : le génome provient des coronavirus SARS présents chez les chauve-souris, mais après une mutation supplémentaire.
DES PROTÉINES APPARTENANT À DES SERPENTS
La synthèse du code génétique de nCov montre en effet que des protéines appartiennent à celles que l’on retrouve plutôt chez les serpents. L’enchaînement prend alors de la cohérence, car les serpents sont des prédateurs de chauve-souris. En l’occurrence, il est plus précisément question de deux espèces : Bungarus multicinctus (Bongare rayé) et Naja atra (Cobra chinois). De fait, il semblerait que le coronavirus ait d’abord été l’objet d’une première mutation en contaminant des serpents, lui permettant d’infecter des humains — soit grâce à la première mutation, soit grâce à une seconde mutation.
LE PROFILAGE DU VIRUS AVANCE BIEN
La mutation du coronavirus originel, qui infectait les chauve-souris, est une « recombinaison cellulaire » de certaines de ses protéines lui servant à s’accrocher aux récepteurs des cellules hôtes. Ce sont donc des protéines clés de l’infection, car ce sont elles qui permettent au coronavirus d’entrer dans un certain type de cellules pour infecter son hôte. Cela a donc du sens qu’une mutation sur ce versant de son code génétique ait été la cause de sa capacité à passer d’espèce en espèce, chez les serpents puis chez les humains.
LES CONCLUSIONS DOIVENT ÊTRE CONFIRMÉES PAR D’AUTRES ÉTUDES
POUR TOUT COMPRENDRE À L'ÉPIDÉMIE DU CORONAVIRUS CHINOIS
ce que désiraient les américains sans complaisance , une volonté inhumaine de résoudre les conflits, à condamner fermement et à porter devant l'OMC
Coronavirus : non, le régime autoritaire chinois n’est pas avantageux pour maîtriser l’épidémie
Pourquoi les ventes d'iPhone chutent à cause du coronavirus
Coronavirus : pourquoi le nombre de personnes infectées a soudain bondi ?
Coronavirus : le Mobile World Congress 2020 est annulé à cause des risques
Un potentiel vaccin au coronavirus Covid-19 est testé sur des souris au Royaume-Uni
22 janvier 2020
LIRE 2Épidémie du coronavirus chinois : non, ce n’est pas encore une pandémie
Épidémie du coronavirus chinois : non, ce n’est pas encore une pandémie
Commentaires
Virus chinois : tout serait parti d’une mutation chez des serpents
source
https://www.numerama.com/sciences/601171-virus-chinois-tout-serait-parti-dune-mutation-chez-des-serpents.html
pax tibi europa mea
SOUPCON QUI NOUS RAMENE A LA GUERRE commerciale sino-américaine
GRAVE ; les USA auraient trouvé cette solution pour affecter l 'économie chinoise
la chine riposte : elle cesse ses commandes aux USA et impacte le commerce US