La France invite ses alliés de l’OTAN dans le saint des saints nucléaire

Ses partenaires pourront visiter la base de l’île Longue, à Brest, et participer à un exercice naval planifié en fin d’année.

Le Conseil de l’Atlantique Nord en visite dans le saint des saints : selon nos informations, 80 ambassadeurs et représentants du cénacle "politique" de l’OTAN se rendront, le 12 mars, sur l’île Longue, la base française des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins à Brest. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, sera, lui aussi, de la visite. Les responsables otaniens seront ensuite conviés à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, quand le navire aura quitté la Méditerranée, où il se trouve actuellement pour sa deuxième partie de mission prévue en Atlantique – les Rafale de l’aéronavale emportent également des missiles nucléaires au titre de la dissuasion.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/15/la-france-invite-ses-allies-de-l-otan-dans-le-saint-des-saints-nucleaire_6029678_3210.html

Omar Sy fera la présentation ?

non BART DE WEVER va gueuler vive les F32 et vos chars fonctionnent pas !!!!!!
ça en dit long sur le programme européen de defense commune UN IMPEACHMENT VOULU PAR LES USA

    Recherche d'un bon coup de pub, il ne faut pas oublier que l'on a vendu des sous marins aux Australiens

      Macron, après avoir rendu publique le nombre de têtes nucléaires dont dispose la France, maintenant c'est la visite du site ultra-sensible de la base sous-marine nucléaire de l’île-Longue.
      La prochaine étape c'est quoi ? l'emplacement de nos sous-marins en opération ?
      Ils y en a qui sont passés en cour martiale pour moins que ça !

        merl1
        Les Turques et les Albanais font parti de l'OTAN (d'où l'insistance des USA pour qu'ils intègrent l'UE)

        Faut bien que le minet à sa maman fasse croire qu'il s'occupe du bien être de la France et des français. Enlevez-lui sa com inutile et il ne lui reste plus rien au pauvre petit "acteur" !

        ventcontraires

        Le projet du F 32 a été abandonné il y a au moins 20 ans.

        « Vos chars (ne) fonctionnent pas ». Lesquels ? Ceux des ricains ou les nôtres ?

        « ça en dit long sur le programme européen de defense commune UN IMPEACHMENT VOULU PAR LES USA ».
        Sans blague ? Ce sont les USA qui empêchent la création d’un programme européen de défense ? Comment pourrais-tu justifier cette affirmation fantaisiste ?

          690

          690, tu en es encore au temps de la guerre froide. Tu as sur Internet quelques excellents sites traitant des choses militaires, et l’on ne saurait trop t’inciter à aller les voir avant de faire des commentaires touchant le militaire. Va voir par exemple « Zone Militaire Opex 360 ». C’est un modèle du genre si la chose militaire t’intéresse. Sans même parler de différents sites d’Intelligence très sérieux, français ou d’autres origines. Les meilleurs sont sur abonnements payants, mais ii en a quelques-uns gratuits et très bons.

          Le nombre de têtes nucléaires dont dispose la France, ou la plupart des nations nucléaires, n’est pas un secret. Ces chiffres sont publiés régulièrement.

          Le site de l’’Île Longue ne présente plus aucun secret pour qui que soit. Il y a 20 ans que les satellites militaires transmettent en temps réel des images permettant de lire les plaques d’immatriculation des véhicules arrivant à l’Île longue. Ou jusqu’aux insignes régimentaires des soldats. Aucun site militaire à travers la planète ne présente plus de secrets.

          Les secrets sont dans les appareillages et les astuces de fonctionnement des chaudières nucléaires des sous-marins. Et il est bien évident que les détails délicats en cette matière ne seront pas expliqués aux participants à la visite. Qui en plus ne seront pas des scientifiques qui seraient capables d’y comprendre quelque chose, mais des hauts gradés de l’OTAN dont la fusion ou la fission nucléaire ne sont probablement pas leur tasse de thé.

          Sargon
          Les USA ne sont pas favorable à une armée européenne
          les USA sont vent debout contre la réservation à des entreprises européennes des contrats d'armement des pays européens
          Les USA s'arrangent pour rendre incompatible leur matériel avec celui des européens pour les obliger à le choisir chez eux
          les USA exercent un chantage politique vis à vis de leurs clients
          à part çà ...?

          merl1

          je disais que macron faisait une opération de promotion commerciale et certainement pas une opération de defense européenne