Voici quatre personnes Juives qui racontent à leur manière comment elles en sont venues à croire, malgré tout le poids de la tradition, que Jésus est leur Messie et leur Sauveur. ...
William RACCAH est professeur d’université au Canada, marié et père de famille
... Tandis qu’elle essayait de m’expliquer certaines choses en se basant sur la Bible, je ne pouvais me référer qu’au Talmud.
Finalement, elle me conseilla de m’acheter une Bible, de préférence en français pour que je comprenne, et de commencer à la lire. ... Je vis un Jésus qui aimait le peuple Juif. Je reconnus en Lui un rabbi qui disait la vérité. Il parlait dans un contexte que tout Juif pouvait comprendre, d’une manière qui me frappait. Je le félicitais à chaque récit des Evangiles. Il était un héros - le perdant, mais jamais le vaincu. Je me pris de sympathie pour Lui. Arrivé à ce point dans mon étude de la Bible et incapable de réfuter l’évidence en ce qui concerne Jésus, je déclarai à Judy que j’étais prêt à devenir croyant en Jésus le Messie. Sa réponse me stupéfia : «Whoa ! Pas si vite ! Entre penser qu’on est prêt et l’être réellement, me prévint-elle, il y a un monde de différence» ...
https://juifspourjesus.org/lalibrairie/temoignages24p_JPJ.pdf