Kirk Douglas est décédé.
On attendait malheureusement cette mauvaise nouvelle depuis longtemps vue son grand âge. RIP.
Je crois qu'il avait un pied-à-terre en Normandie .
Maintenant il a un six-pieds-sous-terre.
[supprimé]
Spartacus , les sentiers de la gloire , film longtemps interdit en France .
Mon seul souvenir ciné ce sera Nimitz, retour vers l’enfer, film fantastique dans lequel le porte avion Nimitz, en 1980 se retrouve renvoyé dans le passé avant l’attaque de Pearl Harbor.
20 000 lieues sous les mers de Walt Disney.
J'ai vu à sa sortie le film où il jouait un chef Viking, tourné au fort Lalatte en Bretagne
[supprimé]
Ce soir sur Paris Première , " les sentiers de la gloire " . Un film sur la connerie des militaires .
c'était le vrai Hollywood de la belle époque .
Je me souviens surtout de westerns avec lui.
- Modifié
oui mais dans notre jeunesse, il y avait beaucoup de western à la télé .
C'est pourtant dans les sentiers de la gloire ou dans spartacus que l'on decouvre le grand acteur.
Pour cleant Eastwood, c'est l'inverse, je ne l'apprécie que dans les western
Il est clean Eastwood.
agri-info-intox oui mais dans notre jeunesse, il y avait beaucoup de western à la télé .
Cela nous change des films de propagande pro-immigrés, ou pro-LGBT, qu'on nous donne à bouffer tous les jours.
Ce soir France 5 diffusera Nimitz, retour vers l’enfer en son hommage.
@tirésias#4270877
Films de queues de boys.
- Modifié
Les Vikings (The Vikings) est un film américain de Richard Fleischer sorti en 1958. ... Mettant tous les atouts de son côté, Kirk Douglas, acteur-producteur, Il ne prend aucun salaire pour le film en contrepartie il demande 60 % des profits, soit une rémunération estimée de 3 millions pour le film.
Le film est un succès au box-office aux États-Unis et dans le monde entier, gagnant 6,2 millions $ sur le marché américain et canadien et 7 millions à l'international. Il est le troisième film le plus rentable du box-office britannique en 1958.
La séquence du château fort fut tournée en Bretagne au château de Fort la Latte sur plus de six mois entre la préparation des décors et le tournage :
Olivia de Havilland lui survit, avec quelques mois de plus (c'est elle la doyenne parmi ces grands acteurs de la belle époque). Elle a notamment joué dans "Autant en emporte le vent". Elle vit actuellement en France.