filochard Abascal est Zemmour en bien plus bête encore. Il a mal parlé des femmes et de leurs droits et positionnement (c'est pas malin électoralement, il a parlé de "féminazisme"), des catalans et des basques, il est archi climatosceptique et il a dit du bien de Franco et de ses affidés. Avec toussa, fallait pas qu'il espère progresser, et il a divisé son score en députés à la chambre basse par 2. La démocratie représentative suppose le rassemblement du corps électoral pour la victoire et pas sa division, Abascal est un diviseur.
Dans ces conditions, nous agiter la théorie du complot de la presse de gauche relève du comique troupier.
C'est le même problème que Zemmour au T4 2021 et au T1 2022, il avait un créneau tout cuit pour faire un gros score et peut-être aller au 2nd tour en se contentant de parler sécurité-immigration-économie et social. Il a fallu qu'il aille chercher Pétain, Dreyfus, Poutine pour se faire mal voir et en plus la presse du centre et de gauche lui ont ressorti ses âneries sur les LGBT et les femmes de ses vieux bouquins. Il est passé de 15% à 7%en 2 mois, alors qu'il aurait pu passer de 15% à 25 ou 30. J'aurais peut-être même voté pour lui, mais moi le mot Poutine, le mot Russie, le nom de Pétain me font fuir à haute vitesse.
Pour tout dire, j'ai assez bien suivi et pour la 1ère fois ces élections espagnoles.