Dans une vidéo, Ioulia Navalnaïa, qui a juré de poursuivre le combat de son mari, Alexeï Navalny, mort dans une prison russe, a accusé Vladimir Poutine d’avoir pris en otage le corps de l’opposant pour obliger sa mère à accepter un enterrement dans le secret.
« Neuf jours depuis que Poutine a tué mon mari (…) mais il s’avère que tuer ne suffisait pas, maintenant il a pris sa dépouille mortelle en otage, humilie sa mère pour la forcer à accepter un enterrement dans le secret », déclare la veuve de l’adversaire numéro un du Kremlin dans cette vidéo. « C’est Poutine (…) qui donne les ordres disant : “Ne le rendez pas, faites pression sur la mère, brisez-la, dites-lui que le corps de son fils est en train de se décomposer” », poursuit-elle. Mme Navalnaïa a également souligné que le président russe démontrait ainsi que sa foi était « factice ». « Ce que Poutine fait maintenant, c’est de la haine. Non. Pas de la haine. C’est une forme de satanisme », a-t-elle dit.
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/02/24/en-direct-guerre-en-ukraine-la-pologne-assure-kiev-de-son-soutien-malgre-des-differends-agricoles_6217146_3210.html