“La désinstruction nationale”, ou comment les pédagogistes ont organisé la faillite de l'École

René Chiche est professeur de philosophie, vice-président du (petit mais vif) syndicat enseignant Action & Démocratie CFE-CGC, et membre du Conseil Supérieur de l’Education. Et il est en colère.

Cet homme pondéré vient de sortir un (petit mais important) livre dans lequel le syndicaliste et l’enseignant qu’il est en même temps met les pieds dans le plat et dit tout le mal qu’il pense de l’Ecole qui lui a tout donné, et qui ne lui permet plus de rendre aux autres ce qu’il a reçu, tant le système est vérolé des pieds à la tête. Un pourrissement dont l’auteur donne les origines — l’arrivée aux commandes de ces « pédagogistes » qui ont entraîné l’Educ-Nat dans les abysses —, et dont il observe les progrès.
..
les Trente Glorieuses ont été prolongées, sur le plan éducatif, par Trente Pouilleuses, dont l’élève actuel est le produit perfectionné. Non plus cancre comme autrefois — chez le cancre le plus obtus, il y a toujours l’espoir d’une étincelle, d’un sursaut, d’un éveil ; mais crétinisé par des gens dont c’était l’objectif, et qui l’ont réalisé avec une froide détermination, tout en tenant un discours lénifiant et envoûtant, auquel syndicats et parents d’élèves ont adhéré de toutes leurs forces. Demander sans cesse « des moyens », quand il s’agit, comme le relate René Chiche, de transmettre des connaissances en théorie acquises dans le cadre des concours de recrutement, c’est se cacher derrière son petit doigt, en renvoyant tout progrès réel aux calendes grecques.

L’élève de Terminale d’aujourd’hui, explique René Chiche, est un illuminé qui croit passer le « Bac à l’oréat » (sic !).
...
Et c’est là que le désespoir saisit René Chiche. Le diagnostic a été posé depuis belle lurette, par moi (dans la Fabrique du crétin) et pas mal d’autres — lire l’Enseignement de l’ignorance, de Jean-Claude Michéa ; Nos enfants gâchés, de Natacha Polony ; ou Autopsie du mammouth - l'Éducation nationale respire-t-elle encore ? de Claire Mazeron. René Chiche s’inscrit dans une lignée de grands praticiens de l’Education, qui tous constatent les mêmes méfaits ; qui tous proposent des remèdes héroïques (on appelait ainsi autrefois les ultimes médecines administrées à des moribonds) ; et qui tous constatent que non seulement l’institution n’entend rien, mais qu’ils sont vilipendés par des gens qui se sont arrogé le pouvoir depuis trente ans, et qui ont infiltré tous les échelons de la hiérarchie.
...
Ce sont ces consommateurs désormais sans défenses immunitaires contre la Bêtise galopante que fabrique l’Ecole d’aujourd’hui.
...

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/edito-brighelli-la-desinstruction-nationale-ou-comment-les-pedagogistes-ont-organise-la-faillite-de-lecole-114454

https://livre.fnac.com/a13991140/Rene-Chiche-La-desinstruction-nationale

Terrible.
Si on ne réagit pas maintenant ces zombies trans-humains crétinisés par le progressisme, dont on ne peut pas dire qu'ils soient de culture française ni même de humaine, auxquels s'ajoutent tous les mal francisés de culture étrangère éduqués dans la haine de la France par ces mêmes progressistes traitres, seront majoritaires électoralement.

Les français de culture française, ni de sous culture progressistes ni de culture étrangère donc, doivent tous s'unir et donner leur voix à un seul parti. C'est le seul moyen de ne pas etre débordés.
Quelques soient les conséquences par ailleurs, et maintenant. Après il sera trop tard.

Finalement le personnel de l'Education Nationale est bien assez payé pour le travail qu'il fournit.....

    clavier56 Finalement le personnel de l'Education Nationale est bien assez payé pour le travail qu'il fournit.....

    bah c'est pas entièrement de leur faute, du moins pas à tous. S'agit pas de démotiver ceux avec qui le redressement se fera.
    La contestation de ces délires tarde quand même à venir. C'est ça qui me déglingue le plus: des gens qui sont en première ligne pour se prendre dans la gueule en boomerang les conséquences de leurs conneries, qui en réaction devraient être pour un retour à une discipline de fer et une éducation à l'ancienne, non, ils continuent à se vautrer dans les mêmes délires.
    Il y a plein de gens intelligents à l'EN mais un niveau de bêtise collective assez phénoménal. De même qu'il peut y avoir une intelligence collectives d'une structure composée d'etre simples, exemple la fourmilière, il semble qu'il puisse y avoir une bêtise collective d'une structure composée d’êtres intelligents: exemple l'EN.
    Voilà ou mène le gauchisme.
    Franchement je me demande si on est pas au delà du réformable.

    L'auteur, Brighelli, une personne en qui on peut avoir confiance du moins quand il parle d'éducation, semble apprécier le syndicat enseignant Action & Démocratie CFE-CGC.

    Bon ben les profs: dégagez tous de vos syndicats de baltringue adeptes de la théorie du genre et des réunions réservées aux racisés et rejoignez ce syndicat.
    Sinon ne venez pas pleurer quand on vous foutra tous dehors pour repartir d'une page blanche.