Bon, à titre strictement perso, je n'ai guère l'utilité de pharmacies jusqu'à ce jour.
Néanmoins, pour madame, voilà bien 20 ans maintenant que son usage de ces officines est régulier.
Je n'évoquerais pas la difficulté de trouver en urgence de la morphine un dimanche voilà 7-8 ans, la situation se voulait particulière.
Cela fait 1 ou 2 ans désormais que nos pharmaciens signifient des difficultés très régulières d'approvisionnement.
Si des solutions avaient pu être trouvées auprès de pairs ou avec les fournisseurs, voilà que ma compagne se trouva en rupture de traitement (pour un traitement banal coûtant à peine 10€ au mois) pendant un bon mois jusqu'à hier.
Réponse surprenante du CHU lorsque fut demandé la possibilité d'un traitement de substitution le temps d'être réapprovisionné, "vos difficultés à trouver les médicaments prescrits ne nous concerne pas".
Le fournisseur rusa pour l'urgence et pu distribuer au bout d'un mois aux officines des médicaments destinés initialement au marché Italien ...
L'ère de la médication sûre et abondante touche-t-elle à sa fin ?