J'ai entendu Alexis Corbière dans les grandes gueules cette semaine où il tenait des propos abjects sur la guerre de vendée en parlant simplement de combats entre l'armée républicaine et des rebelles vendéens en précisant qu'il n'y avait pas eu de massacres et encore moins de génocide tout en affirmant bien connaître ce sujet.
Faut il rappeler à cet adorateur de Robespierre qui instaura le régme de la Terreur ces quelques extraits relevé dans wikipédia :En revanche, les troupes commandées par Cordellier, Grignon, Huché et Amey se distinguent par leurs violences et leurs atrocités, au point d'exterminer des populations entières, massacrant indistinctement royalistes et patriotes. Ces troupes se livrent ainsi aux pillages, massacrent la population civile, violant et torturant, tuant femmes et enfants, souvent à l'arme blanche pour ne pas gaspiller la poudre, brûlant des villages entiers, saisissants ou détruisant les récoltes et le bétail. Des femmes enceintes sont écrasées sous des pressoirs, des nouveau-nés sont empalés au bout des baïonnettes. D'après des témoignages de soldats ou d'agents républicains, des femmes et des enfants sont coupés vifs en morceaux ou jetés vivants dans des fours à pain allumés. Parfois, les membres de la Commission civile et administrative créée à Nantes pour récupérer vivres et bétail au profit des Bleus, accompagnent les armées, ce qui permet d'épargner des vies et des localités.

    • [supprimé]

    Babeuf qualifia cette extermination de "populicide vendéen"

    La minable existence de cette ordure de Jean-Baptiste Carrier s'acheva le 16 décembre 1794, sous le couperet de l'échafaud.

    Les noyades à Nantes sont un épisode de la Terreur qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à Nantes. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspectes aux yeux de la République (prisonniers politiques, de guerre, de droit commun, gens d'Église ...), ont été noyées dans la Loire sur ordre de Jean-Baptiste Carrier.
    .> Hommes, vieillards, femmes et enfants meurent ainsi dans ce que Carrier appelle la "baignoire nationale ".

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyades_de_Nantes

    Bonsoir,

    Corbière pue vraiment de la gueule.
    Raison de plus pour oublier LFI et soutenir définitivement une candidature écologiste pour 2022

    Cocordialement

      il n'est pas revisioniste, il défend au contraire la thèse officielle sur les guerres de Vendée ; thèse republicaine telle qu'elle a toujours été enseignée dans les écoles laïques et republicaines

        • [supprimé]

        • Modifié

        ... De toute façon il ne faut pas rêver, lors de changements de régimes politiques ça ne se fait jamais dans la douceur des bisounours ...

        ... Les uns tenant absolument a garder le statu quo (La Monarchie) pour encore des siècles et des siècles, et les autres voulant le changement de régime politique(la République) d'urgence. Même les temporalités s'affrontent en même temps ;-).

        agri-info-intox Et c'est quoi la thèse officielle? Qu'ils n'y a pas eu de massacres de familles entières, de curés décapités?

          • [supprimé]

          Corbière défend une république qui s'est fondée sur un génocide . Le pire c'est que ce type est prof d'histoire , je ne vous dis pas les dégâts qu' il a du causer dans la tête des jeunes .

          • [supprimé]

          jean88

          Très intéressant extrait de votre lien.

          Peut-on définitivement dire qu'il n'y a pas eu de génocide en Vendée ?

          Certes la définition de l'ONU semble exclure le cas vendéen, mais la définition de l'ONU est insuffisante et loin d'être neutre.
          [...]
          Or si la définition de l'ONU ne prend pas en compte les groupes politiques, c'est tout simplement à cause de la pression de l'URSS qui ne voulait pas que cette définition puisse recouvrir la famine organisée en Ukraine en 1932/33.

            jack127 La thèse officielle est la propagande des vainqueurs qui ne peuvent garder la tête haute en relatant les faits réels.

              • [supprimé]

              [supprimé]

              Corbière soutient tous les génocidaires de la terre , Mao , Pol Pot , Robespierre , Staline . Et comme ça ne lui suffit pas , il va gueuler allah Akbar avec les islamistes . Ce type n'est qu'une ordure .

                jack127 J'ai entendu Alexis Corbière dans les grandes gueules cette semaine où il tenait des propos abjects sur la guerre de vendée en parlant simplement de combats entre l'armée républicaine et des rebelles vendéens en précisant qu'il n'y avait pas eu de massacres et encore moins de génocide tout en affirmant bien connaître ce sujet.

                Il est menchoniste donc il est très partial comme les turcs sur le génocide arménien. Corbière admire aussi che guevara un terroriste qui n'hésitait pas à tuer des pauvres gens qui ne voulaient pas le suivre. Alors, le génocide vendéen ...

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé]

                [supprimé]

                Non seulement, il soutient les islamistes, mais il traite Amine El Khtami de "salaud", le président du Printemps Républicain qui combat les barbus kamisés.

                Ce Corbière n'est qu'un porc mal embouché, dont la brutalité augure du traitement qu'il ferait subir à ses opposants au cas où, par malheur pour notre République, il accéderait au pouvoir.

                  [supprimé] Non seulement, il soutient les islamistes, mais il traite Amine El Khtami de "salaud", le président du Printemps Républicain qui combat les barbus kamisés.

                  Il semble adorer être du mauvais côté.

                    • [supprimé]

                    katou

                    Si par malheur un jour cette clique arrive au pouvoir , attendez -vous à la création de goulags et de camps de rééducation , ces gens sont les ennemis de la liberté et de la démocratie .

                      [supprimé]

                      On voit avec qui on a affaire, dans un certain sens c'est bien.

                      [supprimé] Si par malheur un jour cette clique arrive au pouvoir , attendez -vous à la création de goulags et de camps de rééducation , ces gens sont les ennemis de la liberté et de la démocratie .

                      Sa femme Raquel Garrido embrasse une musulmane voilée jusqu'au bout des doigts de pieds en disant qu'elle l'aime ce qui veut dire qu'elle aime les salafi(e)s. Visiblement communisme et islamisme se ressemblent étonnamment.

                      Et après ils te demandent ce que tu entends par "collabo".