agri-info-intox le gouvernement n'a qu'à proposer un deal assez simple aux français:
soit on fait la reforme, avec un système de calcul par points .
soit on n'augmente plus les pensions, tant que les comptes des caisses ne sont pas équilibrés .
Vous verrez que beaucoup de français ne seront pas longtemps solidaires des grévistes
Agri, les comptes des caisses de retraite ainsi que ceux de la sécurité sociale section santé NE PEUVENT plus être équilibrés car la Nation dans son ensemble ne produit plus assez de richesse pour les financer. Ce n'est pas vraiment qu'on travaille moins, mais c'est que les HUMAINS sont de moins en moins acteurs de cette production!
Un tracteur qui défriche avec un "rotavator" ou autre machine diabolique...Fait le travail de 10 personnes avec UNE SEUL à bord... QUI cotise? Le pov mec assis dessus , pas le tracteur. Tout le monde sait cela mais personne n'en tire des réflexions.
Nous ne sommes plus en 1946 mais en 2019, la taxation du seul travail humain est devenue suicidaire.
Mais bon... Argumenter sur cela, autant ici pisser dans un violon... Sur qu'il ne va pas jouer mieux!
"Gnagnagna, je suis Ministre du budget ou des finances ... Gnagnagna Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft payent rien ici en France et j'ai plus de revenus sur les entreprises que je tondais régulièrement en France et même elles en crèvent... Alors moi, gnagnagna j'invente les taxes GAFAM (devenu GAFA on ne sait pas pourquoi.
Ces mecs sont COMPLÈTEMENT à l'Ouest! C'est pas avec des personnes comme cela que nous pourrons retrouver un bon équilibre de nos budgets sociaux ! A refiler dans les Poubelles de l'Histoire!
Avant hier, un Politique expliquait sur une radio que le point vaudrait 55 cts d'euros Là je viens de regarder une vidéo, la Ministre, incapable d'expliquer la réforme par point dire: Il vaudra 10 cts d'euros je crois... (erreur de ma part désolé elle a déclaré non pas 10 cts d'euros mais 10 euros! (ce qui est impossible vu les années de cotisation elle raconte n'importe quoi cette pauvre femme: (pourtant mieux payée que vous et moi!)
Ces personnes sont en totale apesanteur, ils savent devoir gérer un pays en totale déconfiture et en fait ne saven_t RIEN faire... Que des discours et des promesses de gascons! Nous n'avons pas fini d'avoir du boxon un peu partout! Moi je vous l'assure on est mal! Mais qu'est ce qu'on est mal . Y a plus que EDF à se refiler en grève, là plus de problème . Dans 90% des cas, plus d'émissions radio, plus de web, plus de chauffage, brûleurs à fuel muets, radiateurs électriques glacés, chaudières à gaz en sécurité glacées aussi! Une grosse vague de froid et tout le monde crève dans son béton aux belles baies vitées au 5, 10, 20 ème etage sans ascenseur = Plus de déficits. Youpie!
Mieux vaut en rire!!! 🙁