Kleber Mesquida (PS) a fait le point sur la situation des Mineurs Non Accompagnés (MNA, ex-mineurs isolés étrangers) lors d’une séance publique du Conseil Départemental de l’Hérault.

Après un certain silence radio sur la question, la majorité départementale a fini par lâcher quelques informations concernant la situation des mineurs isolés dans l’Hérault.

Il faut dire qu’à l’approche des élections municipales le sujet devient de plus en plus sensible, même à gauche. Première concernée par le phénomène, la mairie de Montpellier met la pression au département qui a en charge le dossier.

Kleber Mesquida a reconnu que le département avait actuellement en charge 880 mineurs non accompagnés.
« Leur nombre a évolué de manière quasi-exponentielle, nous en avions, en 2017, 589. » explique le président du département qui a également confirmé que le coût moyen de la prise en charge d’un mineur clandestin était de l’ordre de 50 000 euros par an. Rapporté au nombre de mineurs étrangers dans le département cela fait un total de 44 millions d’euros dépensés pour l’année 2019.

Lire la suite sur: https://www.le-peuple-actu.fr/2019/11/herault-880-mineurs-etrangers-coutent-44-millions-deuros-departement.html

les droits de l'homme ont un coût .......
Ceux qui ne sont pas d'accord pour payer ( avec le sourire) sont des fachos/racistes/anti-sémites/islamophobes/homophobes
bref des électeurs du RN.....
Hou les vilains ....!