Notre pays semble être tombé dans le piège de l’adolescence! Qu’est-ce qu’un adolescent ? C’est un parasite qui ne produit pas encore (contrairement à l’adulte), ne défend pas son pays (contrairement au soldat) et qui navigue dans les limbes de l’impunité car il n’est pas encore tout à fait quelqu’un c’est-à-dire un citoyen. Il est d’ailleurs couvert par un code pénal spécial pétri de douceur et obsédé par l’oubli. En somme, l’adolescent n’est pas responsable de ce qu’il fait, il ne devrait pas être pris au sérieux mais notre civilisation décadente lui prête l’oreille et se pâme d’effroi à chacun de ses états d’âme.
La France aujourd’hui est une nation teen voire girly. Elle se fabrique des tempêtes dans un verre d’eau comme les sœurs Kardashian font semblant de se disputer autour d’un brunch dans une de leurs résidences de Los Angeles.
...
Zineb est une héroïne, non pas parce qu’elle sort de l’ordinaire. Elle mérite le respect parce qu’elle aime la France plus qu’une grande partie des élites qui ont trahi, plus encore que le peuple qui sent que son pays est à la dérive mais ne fait rien pour s’opposer au cours des choses. Les uns ont vendu le match (les élites ou une partie d’entre elles), les autres attendent un homme providentiel (le peuple). Zineb, elle, prend ses responsabilités: elle rappelle les Français à la loi.
Oh les pauvres petits enfants traumatisés par l’idée même qu’un policier puisse utiliser son arme de service! Oh les pauvres élus des banlieues qui risquent de voir trente ans de vivre-ensemble ruinés par une patrouille de la BAC! Oh les pauvres experts qui frôlent l’infarctus à l’idée même de déplaire aux musulmans ou à ce qu’ils estiment être leurs représentants!
...
En effet, le courage de Zineb et sa détermination prouvent qu’avoir des « cojones » n’est pas une question de biologie ou d’hérédité. Ces attributs s’acquièrent par le travail sur soi et la conscience politique. La posture et l’attitude sont des constructions morales et non physiologiques. Oui, Zineb a plus de « cojones » que plusieurs hommes ou assimilés.
Est-ce que Zineb ou tant d’autres femmes lucides peuvent défendre la France contre les dangers qui l’encerclent? Je crains que non. Une nation adolescente est une nation « prenable » car elle crache sur ceux qui doivent la défendre: ses parents. L’autorité est laminée car les politiques ont cru que refuser de gouverner allait leur assurer la popularité.
Ils se rendent compte, petit à petit, que les gens les détestent précisément parce qu’ils sont des mauvais chefs. Et quand on déteste son chef, on n’a pas tendance à porter les armes pour le défendre ni à se sacrifier pour les valeurs qu’il incarne.
...
https://www.causeur.fr/zineb-el-razhoui-jeanne-d-arc-adolescence-168793