• [supprimé]

• Modifié

filochard ha ça c'est l'autre argument ? on dirait du cobrasse. Je vous ai donné une liste d'exemple ou le problème ce n'est pas l'argent, rien à dire là dessus ?

Et comme ça quadruple buse ? (coté redondance faut aller jusqu'au centuple avec vous?)
...RE RE ... Un constat pragmatique depuis la nuit des temps, ce n'est pas un argument ... mais une constante Historique ...

Nota bene: c'est à la suite d'une immolation que le mouvement dit (par les libéraux) "des printemps arabes" commença.
    Une telle catalyse sociale pourrait elle avoir lieu en France ?

KRON Tout comme les moines Bouddhistes au Vietnam.
      Il est clair, et sans jeu de mots, qu'une immolation peut mettre le feu aux poudres.
      Le mouvement des GJ a donné des "ambitions" aux révolutionnaires mais aujourd'hui c'est encore et toujours les nombrils qui guident ces gens là et non un projet de société moderne et durable.

KRON

Ca se pourrait.

Depuis Mitterrand qu'ont fait les parents ou grands-parents pour empêcher d'en arriver à ce qui est aujourd'hui ?

cris Ils ont voté Chirac, Sarko, Hollande et surtout Macron mais ils sont au plus responsables mais pas coupables!

• cris a répondu à ça.

sangtriste

Tu as bien résumé.
          Pour la génération aujourd'hui c'est pas facile, j'occulte le côté financier, tous n'ont pas ce problème.
          Le danger c'est aussi la sécurité dans nos rues dès qu'il fait un peu sombre en fin d'après-midi.
          Le matin ils dorment encore "ceux venus d'ailleurs arrivés chez nous par milliers" c'est moins dangereux.
          C'est leur venue que les pas coupables n'ont pas anticipée et ils ont laissé faire.

• [supprimé]

• Modifié

cris Pour la génération aujourd'hui c'est pas facile, j'occulte le côté financier, tous n'ont pas ce problème.
            Le danger c'est aussi la sécurité dans nos rues dès qu'il fait un peu sombre en fin d'après-midi.

... A tort ... le coté financier/pécunier induit le reste ... quand on a quelque chose à perdre, on ne fait pas le bouffon avec des armes blanches (ou à feu) dans les rues.

• cris a répondu à ça.

[supprimé]

Dans la région parisienne il y a aussi des agressions. Heureusement qu'il y a des vigiles devant les magasins, ils sont très efficaces.

[supprimé] Et comme ça quadruple buse ? (coté redondance faut aller jusqu'au centuple avec vous?)
              ...RE RE ... Un constat pragmatique depuis la nuit des temps, ce n'est pas un argument ... mais une constante Historique ...

Oui oui grand philosophe, c'est pas compliqué avec vous.
              Bizarre que le Chinois, Coréens ou Viets pourtant à la dèche, sont plutôt travailleurs et honnêtes. idem des classes populaires traditionnelles de France d'ailleurs.

D'ailleurs à supposer que tout se résume au fric, j'ai déjà prouvé que c'est une ânerie, mais supposons, et bien des bonnes études gratuites voir payées (polytechnique) sont encore le moyen le plus sur et le plus facile de gagner du fric. Bingo: il y a des très bonnes écoles d'ingénieur, prépa, et quelques université, excellents et gratuit en France. Elle est pas belle la vie ?
              Après certes il ne faut pas être trop stupide, être bosseur et savoir saisir sa chance (ce que je n'ai pas sut faire soit dit en passant, il a fallu que je me trace mon chemin, pas le plus facile)

• [supprimé]

• Modifié

filochard Bizarre que le Chinois, Coréens ou Viets pourtant à la dèche, sont plutôt travailleurs et honnêtes. idem des classes populaires traditionnelles de France d'ailleurs.

... Se ne sont pas des pays de liberté ... ça marche qu'à la baguette et à la vidéo de surveillance punitive (à la coercition) ... si c'est votre culture, la dictature, ce n'est pas la mienne ni celle de la France... Bon voyage si ça vous plaît tant que ça.

... Sinon vous confondez aussi: esclaves et travailleurs. Bref, il y a beaucoup de confusion chez vous, et des raccourcis (toujours au service de la cupidité chez vous) ... dans vos paradis, mêmes les enfants travaillent pour 2 sous.

[supprimé]

ilo faudrait peut être commencer par faire rembourser les polytechniciens qui se barrent à New york ou Londres travailler dans les grandes banques anglo saxones.

Pour mon neveu, j'ai du mal à l'imaginer ouvrier du batiment toute sa vie et je le verrais bien moniteur en CAT ou prof en lycée professionnel après 10 ou 15 ans de chantier

[supprimé] ... Se ne sont pas des pays de liberté ... ça marche qu'à la baguette et à la vidéo de surveillance punitive (à la coercition) ... si c'est votre culture, la dictature, ce n'est pas la mienne ni celle de la France... Bon voyage si ça vous plaît tant que ça.

Oui c'est vrai ou avait je la tete: dans toutes les dictatures les gens sont travailleurs et honnêtes c'est bien connu.

... Sinon vous confondez aussi: esclaves et travailleurs. Bref, il y a beaucoup de confusion chez vous, et des raccourcis (toujours au service de la cupidité chez vous) ... dans vos paradis, mêmes les enfants travaillent pour 2 sous.

Esclaves ? quels esclaves ?

Pour vous tout tourne autour du fric. Pour d'autre tout tourne autour de la relation dominant/dominé. Pour d'autres c'est la race. Et d'autres l'UE. La suppression de l'ISF, le capitalisme, les illuminatis, les juifs, etc..
                  L'impossibilité d’appréhender de multiples facteurs est le propre des abrutis.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Pour vous tout tourne autour du fric.

.... Pour moi, comme pour tous les LUCIDES ... qui ont un minimum de recul empirique sur les choses ;-)

... Il n'y a que les autruches comme vous qui ne voulez pas le voir (l'argent est tellement Totem (et tabou) pour les cupides, qu'ils font tout pour éluder et cacher/déguiser le Totem, jusqu'à se voiler la face ;-)
                    (ils mettent leurs burqas au sens figuré, avec des prête-noms, des sociétés écrans, capitaux croisés, and Co ... c'est l'adversaire sans visage de FH ) ;-)

[supprimé] Malencontreuse erreur de casting.

ça me fait penser à tous ces jeunes qui défilent pour soutenir Greta Machin et dont le plus grand rêve est de voyager, voyager, et encore voyager à travers le monde!

• [supprimé]

Après la destruction de livres à la fac de droit, deux librairies lilloises en difficultés.

Fermeture temporaire

"J’ose espérer que les gens ne pensaient pas qu’ils nous mettaient en péril", soupire Soazic Courbet. "Nous, on pensait que cette opération nous aiderait à avoir des fonds, pour l’année à venir. Là, c’est tout l’inverse."

Choquée, la gérante de la Librairie Meura n’a pas ouvert, ce mercredi après-midi. "Je ne pensais pas vivre en France en 2019 la destruction de livres."

https://www.lavoixdunord.fr/665166/article/2019-11-13/apres-la-destruction-de-livres-la-fac-de-droit-deux-librairies-lilloises-en?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1573660408