Le trouble jeu de la Turquie dans la chute d'Al-Baghdadi
Ankara a été écartée de l'opération américaine qui a abouti à l'élimination du chef de Daech, retrouvé à moins de 5 kilomètres du territoire turc
https://www.lepoint.fr/monde/le-trouble-jeu-de-la-turquie-dans-la-chute-d-al-baghdadi-29-10-2019-2344168_24.php#

"Outre la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, l'opération menée samedi par les forces spéciales américaines contre une maison de Baricha, dans le nord-ouest de la Syrie, apporte une autre information d'importance. L'éphémère « calife » de Daech, que l'on pensait caché quelque part dans la zone désertique entre la Syrie et l'Irak, là même où a pris fin son « califat » en mars dernier, avait en réalité trouvé refuge dans un village de 7 000 âmes situé à Idleb, à moins de cinq kilomètres de la frontière turque"

l'état islamique est l'allié objectif de la turquie islamiste de ce misérable dictateur qui en doutais içi.

"Faisant hommage au slogan "Tous les Turcs sont nés soldats", Erdogan lui a glissé un petit drapeau turc dans la poche et a déclaré: "Si elle devient une martyre, si allah le veut, elle sera enveloppée avec lui. Elle est prête à tout, n'est-ce pas?" Les supporters du président l'ont alors acclamé, faisant fi des larmes de la fillette."

erdogan est un salafi tout comme ceux de l'état islamique et autres salafismes appliquant le coran.

  • [supprimé]

  • Modifié

... Nous sommes toujours dans les vélléités de préemption de territoires et de ressources (comme depuis la nuit des temps) ... rien de nouveau dans ce monde de malade ;-) ... c'est pour ça qu'il faut des frontières protégées des autres grands prédateurs.