L'Éducation nationale fait appel dans l'affaire de l'instituteur de Malicornay. L'enseignant avait été suspendu de son poste en 2017, après avoir été accusé d'avoir utilisé des extraits de texte issus de la Bible à l'école. Le tribunal de Limoges avait demandé à ce qu'il soit réintégré.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/instituteur-de-malicornay-l-education-nationale-fait-appel-1571930373
Lourdement sanctionné en 2017 par l’Éducation nationale pour avoir fait étudier quelques extraits la Bible à ses élèves, un instituteur du Berry vient d’être réhabilité par la justice. Matthieu Faucher se déclare aujourd’hui «soulagé», même si «un tel gâchis administratif et humain aurait pu être évité depuis le début grâce à un dialogue»
Si le tribunal a ordonné la réintégration du professeur dans l’école dans laquelle il enseignait, ce dernier, à ce jour toujours remplaçant, n’a «aucune nouvelle du rectorat» sur ce point. Et n’a pas été réintégré dans son école, alors que le délai pour exécuter cette décision sera dépassé cette semaine, selon son avocat. Contacté par Le Figaro, l’entourage du recteur se contente de répliquer sèchement qu’il «n’entend pas communiquer avec la presse» et qu’une décision sera «prise prochainement».
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/quand-l-ecole-se-mefie-du-fait-religieux-20190911