Elle a fini de bouder. En janvier elle voulait éliminer le professeur en classant la chloroquine en substance vénéneuse. Et elle a obtenu satisfaction maintenant, cadeau de LREM pour sa candidate.
"J'ai mûrement réfléchi", "je suis pleinement engagée, déterminée": dix semaines après un premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade", Agnès Buzyn a mis fin au suspense mardi en annonçant qu'elle restait bien la candidate de LREM aux municipales à Paris.
Municipales à Paris: Buzyn, "pleinement déterminée", maintient sa candidature pour LREM
Une mise au clair appréciée à un mois du second tour le 28 juin, alors que des doutes persistaient ces derniers jours, face au silence de la candidate et après le report à la dernière minute de plusieurs réunions prévues mardi matin.
"J'ai mûrement réfléchi à la manière dont je pouvais mener cette campagne dans des circonstances exceptionnelles, politiques et personnelles", a expliqué la candidate de LREM, assurant avoir "beaucoup travaillé sur le dispositif pour nous permettre d'y aller la tête haute, tenir, trouver les ressources en (elle)".