merl1
Ben non, mon père de plus de 80 ans travaille de temps en temps, voire fait avec moi des nuits blanches, quand j'ai besoin de lui. Il est bien plus fiable que tout partenaire que je pourrais avoir, meilleur que tout salarié, et ça lui fait plaisir, et je le paie (au black bien sûr). Ma mère m'aide aussi, mais elle a moins de forces et sa santé est plus précaire.
Attention, quand ils bossaient dans les 70 heures par semaine, ils avaient un salaire de PDG d'aujourd'hui alors qu'ils étaient cadres. Si je dois parler en francs constants, de l'ordre de 20 000 euros par mois pour mon père et la moitié pour ma mère, même si elle a explosé les revenus en fin de carrière "officielle", un peu après 65 ans par du boulot à son compte.
Aujourd'hui le même travail, par des personnes par contre nettement moins savantes, serait payé probablement 4 à 10 fois moins mais pour moins d'heures, pendant qu'un fonctionnaire branleur gagnerait plus alors qu'il était alors payé au 10ème de ce qu'il gagne aujourd'hui en resquillant moins niveau quantité de travail.
A l'époque tout le monde travaillait pour produire. Ceux qui ne produisaient pas étaient payés des clopinettes. Ce qui est très juste. Ce qui ne bossaient pas n'était payés rien du tout. Et ils étaient interdits de faire la manche dans les villes. Les clodo-hermites étaient ramassés et fourrés dans des baraquements en lointaine banlieue où ils avaient droit à la soupe populaire et un semblant d'hygiène. Mais ils étaient peu nombreux, clamsaient ou rejoignaient le monde du travail. Les chômeurs étaient tous des faux chômeurs, qui travaillaient 6 mois, pour toucher le chômage sur la période à laquelle ils avaient droit. Situation que le monde normal (c'est à dire les non gauchistes) trouvait à juste titre scandaleuse.