merl1
Ha ! Excellent. Ca devrait être affiché sur les murs. J'imagine que c'est une photo-montage mais j'aurais pu tirer une photo comme ça près de chez moi. Donc la seule partie irréaliste c'est Hidalgo dessus, mais son Paris est bien celui-là. J'ai des images de rats morts ou se baladant en nombre la nuit sur mon smartphone, sans parler du trottoir défoncé, des travaux non terminés laissés comme ça depuis des mois, des arbres coupés laissés le tronc à bonne hauteur pour blesser les passants inattentifs, les bouches d'égout juste recouvertes d'une tôle de fer rouillée, les protections en fonte autour des arbres disparues, les bancs enlevés partout (parait que ça favorise les clodos... mais ça les empêche pas de dormir par terre pour autant mais les vieux ne peuvent plus se reposer à mi-parcours quand ils vont faire les courses), et bien sûr, trottoirs et rues pas vraiment lavés depuis des mois. En fait le nettoyage consiste à avoir un type qui passe avec un balai soulevant la poussière avec un je m'en foutisme total, les engins ne pouvant plus passer à cause des travaux non finis et des accidents de revêtement non traités depuis 20 ans (arrivée de Delanoë). Pour les encombrants c'est plus le lendemain, comme depuis toujours, mais un jour dans une ou deux semaines, et plus le week-end ni le vendredi... et l'enlèvement des ordures n'est plus du tout régulier (et rien avoir avec je ne sais quelle grève) et on a souvent en face des immeubles un ou deux jours de poubelles qui s'empilent.
Les rats et le coronavirus adorent !