Considérant les circonstances du scrutin, l'échec de LREM est tout de même considérable...
Cela étant, précisément, j'arrive pas à piger la pertinence du projet consistant à jouer les marchands de tapis pour reporter les départementales et régionales; même à grand renfort de BFM, la ficelle est un peu grosse.. Peut-être la poudre, qui provoque un excès de confiance à notre inverti national.
Sinon, pour le RN, censé incarner ce qu'il reste du camp national(c'est dire), même si à l'inverse de LREM les circonstances ne lui étaient pas favorables du tout, saluons quand même la magnifique performance de la ligue des sodomites du nord et de leurs parachutés. Invraisemblable, d'en arriver à de tels scores pathétiques, dans des communes où une chèvre locale étiquetté FN se ferait élire. Et surtout, on change rien...
Curieux de voir leur cast' pour les régionales en PACA et Flandres/Picardie/Artois/Hainaut. On peut encore être surpris, je pense, au niveau du calcul politique de ces petits génies...
Bref, tout va bien, puisque l'oligarchie a trouvé l'étiquette idéale pour la prochaine gouverneur de la France : EELV. Le PS se contentera de portefeuilles de ministre et de sièges de député. Après 5 ans avec 350 députés LREM, on peut déjà sortir les violons. La majorité présidentielle sera le fruit d'une formidable diversité.
Curieux de voir la greluche qu'ils vont mettre en scène quand même...
Bon dans l'absolu si ça pouvait être DCB, ça serait juste merveilleux...
Je me marre d'avance, vraiment, devant ces millions de loques sans nom, qui seront peut-être encore plus sujet à un enthousiasme béat que lorsqu'ils ont propulsé Macron et Hollande auparavant. Avant de découvrir la politique "écolo" de notre bourgeocratie, bien entendu. Qui reviendra à taxer par divers biais les petites gens, y compris nos déficitaires cocus donc.
Bref, vivement 2023.. Ca peut être assez fun.