**les usa imposent 7 milliards d'euros de droits de douanes à l'UE
LA RIPOSTE NE S'EST PAS FAIT ATTENDRE
BRUXELLES renvoie l 'ascenseur à TRUMP**
De nouveaux droits de douane américains frappant 7,5 milliards de dollars de marchandises importées de l'Union européenne sont entrés en vigueur ce vendredi matin. La Commission européenne a réagi en indiquant qu'elle n'avait d'autre choix que de prévoir des représailles.
Avions, vins français, fromages italiens, whiskys écossais... Les États-Unis ont imposé ce vendredi des droits de douane supplémentaires sur tout un éventail de marchandises en provenance des pays de l'Union européenne, nouvelle offensive de Donald Trump malgré les menaces européennes de représailles.
Ces tarifs douaniers, qui frappent pour 7,5 milliards de dollars de marchandises, sont entrés en vigueur à 00h01 heure de Washington (06h01 à Bruxelles).
La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström a réagi en début d'après-midi, indiquant qu'après les sanctions douanières américaines, l'UE n'a "pas d'autre choix" que des représailles. Le durcissement des relations transatlantiques après ce nouvel assaut dans la guerre commerciale était à craindre.
LA LISTE SE PROFILE POUR UNE TAXATION DE PRODUITS AMERICAINS VERS L UE AFIN DE RECUPERER LES 7 MILLIARDS D EUROS PERDUS DANS LE PROTECTIONNISME DE TRUMP
À l'horizon, Airbus et Boeing
Dans la ligne de mire des Américains: les avions du constructeur Airbus, fabriqués essentiellement dans les usines du Royaume-Uni, de France, d'Espagne et d'Allemagne, qui coûteront dorénavant 10% de plus quand ils seront importés aux États-Unis.
Mais les Européens seront, l'an prochain, très probablement autorisés par l'OMC à imposer des sanctions douanières contre les Etats-Unis pour les punir... d'avoir subventionné Boeing. Le conflit entre les deux avionneurs alimente régulièrement les tensions transatlantiques. La bataille juridique entre Airbus et Boeing devant l'OMC remonte à 2004... ENFIN UITEINDELIJK FINALY FINALMENTE !
source
https://www.lecho.be/economie-politique/international-usa/Washington-impose-des-droits-de-douane-a-l-Europe-qui-replique/10173142?utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_medium=email&utm_source=SIM
pax tibi europa mea
pax cathay regina
BAN ALL US AMERICAN PRODUCTS WORLDWIDE
CHOOSE EUROPEAN AND CHINESE PRODUCTS
QUALITY QUANTITY AGAINST US CAMELLOTTE BULLSHIET SECOND CHOICE PRODUCTS